A LA UNESociete & divers

Suspense Médiatique en Guinée : Duel Explosif entre la HAC et Nostalgie Guinée, Tandis que Dépêche Guinée Affronte la DPJ !

Au cours de la semaine écoulée, le bureau national du SPPG (Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée) a été informé de deux plaintes pour diffamation. La première provient de la HAC (Haute Autorité de la Communication) à l’encontre de deux animateurs, Aboubacar TOURÉ et Imam Dicko, de l’émission « Zone libre » diffusée sur Nostalgie Guinée. La seconde plainte a été déposée par la DJPJ (Direction Judiciaire de la Police Judiciaire) contre Abdoul Latif DIALLO de Dépêche Guinée.

En réponse à la première convocation, les membres de la rédaction de Nostalgie, accompagnés d’une délégation du SPPG, se rendront à la HAC le mardi 31 octobre 2023, à 10h, pour répondre aux accusations de diffamation.

Quant à Abdoul Latif DIALLO, il ne se présentera pas à la DPJ ce lundi 30 octobre, car son avocat ne pourra pas être à ses côtés en raison du boycott de deux semaines déclaré par le barreau de Guinée. Ce mouvement de protestation fait suite à l’agression de Maître Facinet SYLLA par le procureur par intérim du tribunal de Coyah. Étant donné que Latif a le droit à l’assistance d’un avocat lors de son audition, le bureau national du SPPG lui recommande d’attendre la fin de ce débrayage du barreau.

Le Bureau du SPPG

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Parlons des sacrifices que font les pèlerins à leur retour du Hajj en Guinée

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.