Suspension de toutes manifestation de rues de tous bords dans les lieux publics à N’Zérékoré jusqu’à nouvel ordre

Ouf de soulagement après le dénouement de la crise à N’Zérékoré .Les autorités Administratives, locales ,sages et les représentants des 9 communautés vivant au sein de la préfecture sont enfin parvenus à un accord d’entente pour préserver la paix .

Après deux jours de crises, les autorités Administratives, locales, religieuses appuyées par le Ministre d’Etat, Ministre de la Santé Monsieur Dr Édouard Niankoye Lama , le Ministre de la pêche et de l’économie maritime Monsieur Frédéric Loua , le Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement El hadj Papa Koly Kourouma t, en séjour de travail dans la région et les 9 représentants des communautés résidents à N’Zérékoré sont parvenus à un accord d’entente avec les membres du FNDC pour la préservation de l’entente et d’une paix durable à N’Zérékoré, ce 19 juin au gouvernera tu de N’Zérékoré.

A l’issue des échanges et analyses autour des questions liées à la préservation de la paix et au soucis de développement qui anime tous les fils du terroir, les parties sont convenues à dès accords d’entente au nombre de trois:

1 – Suspension de toutes manifestation de rues de tous bords dans les lieux publics à N’Zérékoré jusqu’à nouvel ordre, ce qui du coup à empêché la marche projetée ce jeudi par les membres du FNDC à N’Zérékoré.

2 -Pour la préservation de la paix et de la quiétude sociale, l’autorité administrative a renoncé à son droit de poursuite judiciaire contre les membres du FNDC pour préserver la paix dans la cité.

3 – Les parties ont sollicité auprès du tribunal de 1 ère instance de N ‘Zérékoré un procès équitable en faveur des interpellés.

Les parties se sont engagées à oeuvrer pour la promotion et la préservation de la paix à N’Zérékoré et elles l’ont matérialisé à travers une signature de toutes les parties ayant pris part au cadre de concertation. Cet accord s’est concrétisé par la décrispation de l’atmosphère à N’Zérékoré. Ce jeudi les populations rassurées vaquent paisiblement à leurs affaires.

Hadja Fanta sow depuis N’Zérékoré PF Communication Ministère de la Santé

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.