Suspension de toutes manifestation de rues de tous bords dans les lieux publics à N'Zérékoré jusqu'à nouvel ordre

Suspension de toutes manifestation de rues de tous bords dans les lieux publics à N’Zérékoré jusqu’à nouvel ordre

Ouf de soulagement après le dénouement de la crise à N’Zérékoré .Les autorités Administratives, locales ,sages et les représentants des 9 communautés vivant au sein de la préfecture sont enfin parvenus à un accord d’entente pour préserver la paix .

Après deux jours de crises, les autorités Administratives, locales, religieuses appuyées par le Ministre d’Etat, Ministre de la Santé Monsieur Dr Édouard Niankoye Lama , le Ministre de la pêche et de l’économie maritime Monsieur Frédéric Loua , le Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement El hadj Papa Koly Kourouma t, en séjour de travail dans la région et les 9 représentants des communautés résidents à N’Zérékoré sont parvenus à un accord d’entente avec les membres du FNDC pour la préservation de l’entente et d’une paix durable à N’Zérékoré, ce 19 juin au gouvernera tu de N’Zérékoré.

A l’issue des échanges et analyses autour des questions liées à la préservation de la paix et au soucis de développement qui anime tous les fils du terroir, les parties sont convenues à dès accords d’entente au nombre de trois:

1 – Suspension de toutes manifestation de rues de tous bords dans les lieux publics à N’Zérékoré jusqu’à nouvel ordre, ce qui du coup à empêché la marche projetée ce jeudi par les membres du FNDC à N’Zérékoré.

2 -Pour la préservation de la paix et de la quiétude sociale, l’autorité administrative a renoncé à son droit de poursuite judiciaire contre les membres du FNDC pour préserver la paix dans la cité.

3 – Les parties ont sollicité auprès du tribunal de 1 ère instance de N ‘Zérékoré un procès équitable en faveur des interpellés.

Les parties se sont engagées à oeuvrer pour la promotion et la préservation de la paix à N’Zérékoré et elles l’ont matérialisé à travers une signature de toutes les parties ayant pris part au cadre de concertation. Cet accord s’est concrétisé par la décrispation de l’atmosphère à N’Zérékoré. Ce jeudi les populations rassurées vaquent paisiblement à leurs affaires.

Hadja Fanta sow depuis N’Zérékoré PF Communication Ministère de la Santé

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.