Symposium sur les TIC en août prochain à Yaoundé Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
yaounde cameroun
yaounde cameroun

Symposium sur les TIC en août prochain à Yaoundé

Le Cameroun abritera du 3 au 4 août prochains à Yaoundé, un symposium international sur le Technologies de l’information et de la communication (TIC) en Afrique, à l’initiative du Consortium d’appui aux actions pour la promotion et le développement de l’Afrique (CAPDA.
« Transition digitale dans un contexte de construction des Villes ubiquitaires et enjeux de l’amélioration des services, considérant la protection en ligne de l’Enfance, des Filles, des Personnes avec handicap et des personnes vulnérables » est le thème de cette rencontre dont l’objectif est de vulgariser les TIC en Afrique, pour que beaucoup de personnes, notamment les enfants et les femmes aient accès aux nouvelles technologies.

Déjà, à partir du 2 août et en prélude à l’évènement, il est prévu un atelier de renforcement des capacités intitulé « Femmes élues locales digitales ».

Ce programme spécifique est orienté vers les femmes élues locales ainsi que leurs principales collaboratrices, la finalité étant d’agir et de fédérer les parties prenantes locales de développement, puis de les amener à participer au processus de lutte contre la pauvreté par la réduction de la fracture numérique et la fracture sociale.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.