Takana "Nous ne sommes pas avec ce système. Il faut que les gens aient le courage de dire la vérité à Alpha Condé."
ALpha Condé et le président Ibrahim Boubacar Keïta
ALpha Condé et le président Ibrahim Boubacar Keïta

Takana “Nous ne sommes pas avec ce système. Il faut que les gens aient le courage de dire la vérité à Alpha Condé.”

«Je veux qu’on reste confiné jusqu’en décembre 2021 parce qu’on est habitué de tout ça (rire). C’est trop exagéré quand ça monte jusqu’au collet, on ne sait pas comment réagir maintenant, parce qu’on a sorti tous les milles degrés par rapport à ça. Mais ce qui joue sur le milieu culturel, c’est la désunion entre les acteurs, entre même les artistes. Chacun veut se débrouiller tout seul et faire son petit bout de chemin ça ne peut pas marcher comme ça. Les artistes ils vivent de leurs prestations, que quand ils restent confinés, beaucoup d’artistes sont dans la merde. Moi je pense que c’est une façon pour le système de garder les artistes dans leur pauvreté et qu’ils puissent les manipuler à leur propre fin» a regretté l’artiste.

«Je reste ferme sur ma position avec tout le respect que j’ai pour le professeur Alpha Condé qui est un grand-père et un père pour nous, nous ne sommes pas pour son troisième mandat. Il est certainement manipuler par les personnes qui sont autour de lui. Le peuple est fatigué de tout ça, les gens ne sont plus pour Alpha Condé. Si vous voulez maintenant dépenser de l’argent, continuer de gaspiller de l’argent on va manger après les urnes vont parler, parce que cette fois, à partir du 18 octobre Alpha Condé moi personnellement n’est pas mon président. Moi après le 18 octobre quand les votes sont terminés, Alpha n’est pas mon président. Nous on ne restera pas confiné (…) Nous ne sommes pas avec ce système. Il faut que les gens aient le courage de dire la vérité à Alpha Condé. Il a 92 ans, il n’a la capacité ni physique, ni morale, ni intellectuelle de diriger la Guinée. Il faut que ça s’arrête (…) Alpha Condé n’est pas le seul guinéen capable. A part Alpha Condé moi même je peux diriger (…) moi je m’accroche pas sur un arbre et monte pas sur un cheval avec un pied cassé donc je ne peux pas voter Alpha Condé et je conseille à tous les fans, toutes les belles personnes, tous les guinéens de ne pas voter pour Alpha Condé. S’il vous donne de l’argent, s’il vous donne du riz manger-le mais ne voter pas pour ce vieillard parce qu’il risque de compromettre l’avenir de nos enfants et les futures générations de ce pays. Il faut que ça s’arrête » a indiqué Takana Zion les nerfs à fleur de peau.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aladji-Cellou-et-Alpha-Condé

Course au poste, le RPG entre coups de poignard et tirs dans les pieds à l’aube du remaniement

Course au poste, le RPG entre coups de poignard et tirs dans les pieds à …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.