Tant que l'État respectera lui -même la loi, il n'aura aucune difficulté à en assurer le respect par les citoyens.
Kassory Fofana
Kassory Fofana

Tant que l’État respectera lui -même la loi, il n’aura aucune difficulté à en assurer le respect par les citoyens.

Le nouveau Premier ministre promet de faire respecter l’autorité de l’État et la loi. Il s’engage aussi à mener une lutte sans merci contre ceux qu’il appelle les fauteurs de troubles. Voilà qui est bien.

Mais il n’a pas fait état de l’engagement de l’État lui-même à se conformer à la loi notamment dans la gestion de la chose publique, l’attribution des marchés publics ,la gestion du processus électoral, bref dans tous les actes de la vie publique.

Tant que l’État respectera lui -même la loi, il n’aura aucune difficulté à en assurer le respect par les citoyens. Mais s’il ne se soumet pas à la loi,aucune menace ne pourrait empêcher ces derniers de défendre leurs droits.

Alors, Monsieur le Premier ministre ne menacez pas ,donnez le bon exemple, les citoyens vous imitetont.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Assemblée générale élective de l’Association des éducateurs

Assemblée générale élective de l’Association des éducateurs et entraîneurs de Guinée

Assemblée générale élective de l’Association des éducateurs et entraîneurs de Guinée : Mohamed Kanfory Bangoura …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.