
J’en appelle à la conscience de ces jeunes qui soutiennent cet octogénaire , de se désolidariser de son projet de nouvelle constitution , et de revenir à la raison , pour l’intérêt de la Nation guinéenne , car vous êtes nos frères et vous le resterai pour toujours . Il est encore tant de renoncer et de se rallier au Front National pour la Défense de la Constitution .
La dictature s’est emparée de ce pays , des manoeuvres d’anciens dictateurs de 1950 , qui refont surface dont entre autres : transgression , injustice , tueries , diversion , intimidations , kidnapping , etc . Tout cela ressemble au visage moisi cynique de Alpha Condé qui incarne les années sombres de l’histoire de la Guinée en particulier et de l’Afrique en générale . Nous n’avons plus besoin de ces pratiques sataniques à ce jour ; la démocratie est à l’ordre de ce siècle et nous voulons avancer . Un jour , tous comme ce professeur repondront face au monde de leurs forfaiture . C’est décevant !
Pour encore malmener cette pauvre population , il n’est pas à écarter que ce pouvoir est capable du pire . D’ores et déjà , des frontières sont fermées pour une supposée menace . Ce sont eux qui constituent cette menace en créant la psychose et le désordre , mais sachez bien que cela ne réussira pas , car le peuple de Guinée dans son ensemble est uni pour défendre sa constitution .
J’invite le FNDC , plus particulièrement à l’opposition Républicaine , à redoubler d’effort en resserrant les coudes , à réfléchir sur la transition civile maintenant , en élaborant un programme solide pour permettre au pays de se retrouver sur la voie démocratique , dès après la chute de ces imposteurs . Nous vaincrons !
La victoire est pour bientôt !
Ibrahima Baldé FNDC