Accueil » Nouvelles des Regions » Télimélé s’engage à voter UPR

Télimélé s’engage à voter UPR

Rate this post

Composée de 13 communes rurales et de la commune urbaine,  Télimélé, l’une des cinq préfectures de la région de Kindia a réservé un accueil historique à la délégation de campagne de l’UPR, conduite par sa tête de liste Elhadj Mamadou Salim Bah.

Arrivée le 18 septembre, tard la nuit, la délégation sera surprise par la mobilisation et l’organisation de la Fédération de Télimilé réunie autour du candidat de cette circonscription, le Maire de la commune urbaine, Elhadj Alpha Oumar Bataya Bah.

La journée du 19 exclusivement consacrée à cette circonscription a démarré par un carnaval géant qui est parti de la commune urbaine pour la commune rurale de Sarékaly, distante de plusieurs kilomètres.

Forte de plusieurs dizaines de motards et de véhicules, la caravane a traversé toutes les localités situées sur cet axe dans une folle ambiance marquée par des tonnerres d’applaudissements par ci et des cris de joie par là entremêlés de slogans en faveur de l’UPR et de son leader Elhadj Ousmane Bah.

A Sarékaly centre, où sages, femmes et jeunes rivalisaient d’ardeur pour exprimer leur adhésion et leur satisfaction aux visiteurs, le bal des discours a suivi les prestations des artistes locaux.

Tour à tour, Elhadj Alpha Saliou Jeunesse, au nom des sages et de l’ensemble des populations de Donghol (Brouwal, Sarékaly et autres), a souhaité la bienvenue à la délégation avant de « promettre de voter 100% en faveur de l’UPR » aux élections législatives.

Le directeur de campagne du Parti, Elhadj Mamadou Dian Baryy, 3ème sur la liste nationale lui, indiquera que l’honneur qu’on lui a fait et la confiance sont pour tout Télimélé qu’il appartient à mériter en votant massivement voir tous pour l’UPR.

A LIRE >>  Pita : la justice condamne deux voleurs de bétails

Alpha Oumar Bantaya Bah, devenue une personnalité incontournable dans cette circonscription et plus que jamais le plus populaire expliquera pour sa part, « son souci de toujours défendre les intérêts de Télimélé ». A l’Assemblée Nationale dit-il, « il nous faut un messager fidèle et perspicace pour vous représenter dignement et défendre votre cause ».

Diénabou Chérif appellera les femmes de Sarekaly en particulier et de Télimélé en général « de voter tous pour l’UPR ».

Cette étape sera sanctionnée par des prières et bénédictions des sages qui seront suivies par la rentrée remarquable de la caravane à la commune urbaine dans une ferveur militante et enthousiaste.

A la maison de jeunes où les populations s’étaient données rendez-vous, la troupe Binta Laly Sow faisait vibrer la foule au rythme et son des chansons mélodieuses de la région.

Et ce sera l’occasion pour le secrétaire administratif de l’UPR, Thierno Boubacar Diallo de dire à la délégation son « entière satisfaction et son engagement à œuvrer pour la victoire de notre rand parti l’UPR aux prochaines consultations électorales ».

Le doyen Maître Barry Kollet, arbitre international à la retraite viendra au micro pour dire « tous les bienfaits de Bantaya, candidat à l’uninominal ». pour lui, « il est difficile de trouver quelqu’un de mieux impliqué pour le développement de Télimélé et de mieux capable que Bantaya dont le colistier est Mamadou Lamine Diallo, dit Papa.

Elhadj Mamoudou Diallo, au nom des ressortissants de Télimélé, « s’engage à apporter tout son appui à l’élection de Bantaya ».

A LIRE >>  10 KM BITUME A TÉLIMELÉ

Pour leur part, Elhadj Mamadou Dian Barry, Elhadj Mamadou Salim Bah et Hadja Binta Diallo expliqueront à tour de rôle « les mérites et les valeurs du candidat Bantaya » avant de donner les lignes directrices du programme de l’UPR, une fois à l’Assemblée Nationale.

Ces lignes rappelons-le s’articulent autour de la lutte contre le chômage, la promotion des femmes et des jeunes, la lutte contre la pauvreté, le renforcement de l’unité nationale, de la cohésion sociale et l’Etat de droit, …en initiant des lois allant dans le sens.

Et c’est à la tombée de la nuit que la cérémonie prendra fin par des prières et bénédictions en faveur de la paix et de la victoire de l’UPR.

Le lendemain vendredi, 20 septembre, la délégation a repris le chemin de Pita où les populations de toutes les localités traversées, à savoir Kouyé dans Ley Miro, à Sangaréya jusqu’à Donghol Touma, partout c’est le même enthousiasme et le même engagement en faveur du parti dirigé par le Ministre d’Etat aux travaux publics et transports, Elhadj Ousmane Bah. Cet engouement sera démontré par les populations de la commune urbaine de Pita, massivement mobilisées au domicile du leader de l’UPR pour recevoir dans la nuit, la délégation.

Le samedi sera consacrée à un carnaval que les organisateurs souhaitent « mémorable et historique ».

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  APB) constate avec regret la situation de grève déclenchée par la FESABAG depuis le 24 mai 2017

À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l’actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*