Les termites s’attaquent, rongent et démolissent discrètement et lâchement l’arbre de l’intérieur.

    0
    Sow Boubacar
    Sow Boubacar
    Mode nuit

    Vous ne détenez ni pouvoir politique, ni pouvoir économique, aucune véritable influence sociale ou culturelle. Vous oubliez que la terre appartient à celui qui l’occupe et la valorise.

    Vous vous contentez du peu que la nature vous offre; vous manquez d’ambition et excellez dans la fourberie sociale et politique.

    Vous croyez qu’un pays peut se construire et se développer dans l’oisiveté et la mamaya d’un jour meilleur.

    Vous vous investissez plus dans la distraction que dans l’éducation et la formation de vos progénitures qui demeurent de très loin, les moins instruits et qualifiés du pays.

    Vous vous êtes plus spécialisés dans la démolition que dans la construction, dans la facilité que dans le travail acharné, plus dans la haine que dans l’ouverture, plus dans l’accommodement, le contentement que dans la vitalité et de l’action.

    Vous voulez malgré tout donner l’impression d’être les garants de protections des infrastructures que vous avez simplement vues sortir de terres de vos prétendues ancêtres sans même être à même de savoir comment et pourquoi.

    Je ne suis pas dans le secret de Dieu, mais la Guinée dont vous êtes malheureusement partie intégrante de sa composante sociale, ne verra jamais le bout du tunnel tant qu’une révolution de mentalités ne s’opère pas à votre niveau.

    Si honnêtes, vous pouvez déjà à travers ce rappel, vous désignez et vous dénoncez vous-mêmes. Wassalam

    Sow Boubacar; Fribourg (CH).


      0
      conakrylemag Magazine
      Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

      Comments

      Leave a reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.