Sow Boubacar
Sow Boubacar
Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

Vous ne détenez ni pouvoir politique, ni pouvoir économique, aucune véritable influence sociale ou culturelle. Vous oubliez que la terre appartient à celui qui l’occupe et la valorise.

Vous vous contentez du peu que la nature vous offre; vous manquez d’ambition et excellez dans la fourberie sociale et politique.

Vous croyez qu’un pays peut se construire et se développer dans l’oisiveté et la mamaya d’un jour meilleur.

Vous vous investissez plus dans la distraction que dans l’éducation et la formation de vos progénitures qui demeurent de très loin, les moins instruits et qualifiés du pays.

Vous vous êtes plus spécialisés dans la démolition que dans la construction, dans la facilité que dans le travail acharné, plus dans la haine que dans l’ouverture, plus dans l’accommodement, le contentement que dans la vitalité et de l’action.

Vous voulez malgré tout donner l’impression d’être les garants de protections des infrastructures que vous avez simplement vues sortir de terres de vos prétendues ancêtres sans même être à même de savoir comment et pourquoi.

Je ne suis pas dans le secret de Dieu, mais la Guinée dont vous êtes malheureusement partie intégrante de sa composante sociale, ne verra jamais le bout du tunnel tant qu’une révolution de mentalités ne s’opère pas à votre niveau.

Si honnêtes, vous pouvez déjà à travers ce rappel, vous désignez et vous dénoncez vous-mêmes. Wassalam

Sow Boubacar; Fribourg (CH).

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook


Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Chrome embarque désormais un antivirus sur Windows

Previous article

Poste de contrôle transfrontalier entre la Guinée et le Libéria, à Guéckédou

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.