votre espace publicite 2018

TERRORISME: Alpha CONDE annonce la fermeture des écoles coraniques favorables aux burquas

TERRORISME: Alpha CONDE annonce la fermeture des écoles coraniques favorables aux burquas
VOTRE NOTE

Une semaine après les attentats de Paris, et 24 heures après celui de Bamako Alpha Condé annonce de nouvelles mesures pour faire face aux menaces terroristes. Il l’a fait savoir samedi dernier au siège du RPG.

Après avoir dénoncé les  cadres véreux de son parti, Alpha  Condé  promet de prendre des mesures pour faire face aux terrorismes. Ce samedi devant ses militants rassemblés en assemblée générale, le président Condé a exprimé sa solidarité au peuple malien à nouveau victime de la barbarie des terroristes. « Le peuple Guinéen  et le peuple  Malien sont les mêmes peuples c’est pourquoi nous les soutenons » dit-il.

Poursuivant son discours, Alpha condé sollicite l’implication totale de la population guinéenne. « Il faut que vous dénonciez toutes pratiques religieuses douteuses aux autorités. Et quiconque suspecte un étranger d’actes douteux, est prié de tenir informer la police ou la gendarmerie la plus proche », sollicite-t-il.

A ce jour, aucune attaque n’est  à déplorer en Guinée. Mais en même temps le Mali avec qui nous partageons des frontières fait face à une bande de criminels qui se sert de la religion pour nuire. C’est pour cela  « je vais fermer toutes les écoles coraniques pratiquant le port intégral du voile. Ces terroristes se servent de la Burqa  pour agir. On ne sait jamais » déclare-t-il.

Et d’ajouter: « j’ai déjà instruis les forces de défense et de sécurité  d’inspecter  tous les centre d’apprentissages et les écoles coraniques du pays ».

 

Boubacar Diallo

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



A LIRE >>  MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL: Le séminaire de formation des conseillers en formation dans les fonds de financement de la formation professionnelle de l’Afrique de l’ouest et centrale vient d’être lancé

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.