A LA UNEPolitiqueSanté

The show must go on ! La mort est l’issue fatale de la vie.

The show must go on !
La mort est l’issue fatale de la vie. Est-ce une raison pour ne pas protéger la vie ?
Des personnalités de l’ancien régime en prison pour diverses raisons demandent leur évacuation sanitaire pour des soins à l’Extérieur, elles qui étaient pourtant aux affaires et auraient pu définitivement régler ce problème d’évacuation sanitaire !
Est-il normal que 64 ans après l’indépendance, nous soyions encore obligés d’aller nous soigner à l’Extérieur ?
Les pays du Maghreb ne sont pas indépendants depuis plus longtemps que nous !
Et puis, quel pourcentage de la population guinéenne a les moyens d’aller se soigner à l’Extérieur ou de le faire aux frais de l’État ?
J’espérais qu’après notre indignation suite aux sombres prédilections de l’OMS sur la COVID en Afrique, on n’allait se réveiller.
Mais hélas !
Et on peut prendre tous les domaines : l’électricité, les télécommunications, les routes, l’école, l’alimentation et la nutrition, les services administratifs de base, etc. !
Autant de sujets essentiels qui sont absents du débat public.
Seules la conquête et la conservation du pouvoir sont dans le débat public.
Mais le pouvoir pour quoi faire ???
Je suis acteur de paix !
Je viens en paix !
Je repars en bonne santé !

Abou Maco journaliste écrivain

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  C'est quoi une "démocratie médiatique" ?

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.