Théatre : « Tu m’aimeras » sera en première les 6 et 7 novembre 2015 au centre culturel franco guinéen

Après sa présentation en janvier 2014, la pièce de théâtre ‘’Tu m’aimeras’’ sera sur scène les 6 et 7 novembre 2015 au CCFG.

Le  metteur en scène l’a annoncé ce jeudi lors d’une conférence de presse. Une pièce qui, selon Souley Thia’nguel vient dénoncer les tares et les vicissitudes que connait la société guinéenne surtout à l’égard de la femme.

Tu m’aimeras sera en  première les 6 et 7 novembre 2015 au centre culturel franco guinéen.

C’est une reprise de la pièce de Koffi Kwahulé déjà joué en 2014. Selon le metteur en scène, elle vient dénoncer les défauts liés au non respect des lois et des principes démocratiques du pays surtout avec l’actualité sociopolitique de la Guinée, notamment les élections qui se sont déroulées dans le pays ou encore le cas de viol qui  fait actuellement  débat.

Cette pièce présentée comme un cocktail de rythme, d’énergie, de poésie et de chant composé à partir d’une dizaine de textes de l’auteur Franco-Ivoirien,  aura cette fois ci quelques retouches. Les costumes des comédiens  connaitront quelques modifications notamment celui de Haby Bah, qui joue le rôle de ‘’Elle.

Déjà programmé pour le mois d’octobre 2015, la pièce de théâtre ‘’Tu m’aimeras’’ sera jouée  vendredi 6 et samedi 7 novembre 2015. Elle mettra en exergue les manipulations dont est victime la Guinée. Des manœuvres exercées selon le metteur en scène,  par les politiques et les militaires de ce pays où chacun veut simplement tirer profits.

Cette pièce sera interprétée par l’artiste Djanii Alfa, Moussa Doumbouya ‘’Petit Tonton’’ et Haby Bah avec une mise en scène de Souley Thia’nguel.

 

 

source : Visionjeunes.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.