votre espace publicite 2018

Théatre : « Tu m’aimeras » sera en première les 6 et 7 novembre 2015 au centre culturel franco guinéen

Théatre : « Tu m’aimeras » sera en  première les 6 et 7 novembre 2015 au centre culturel franco guinéen
VOTRE NOTE

Après sa présentation en janvier 2014, la pièce de théâtre ‘’Tu m’aimeras’’ sera sur scène les 6 et 7 novembre 2015 au CCFG.

Le  metteur en scène l’a annoncé ce jeudi lors d’une conférence de presse. Une pièce qui, selon Souley Thia’nguel vient dénoncer les tares et les vicissitudes que connait la société guinéenne surtout à l’égard de la femme.

Tu m’aimeras sera en  première les 6 et 7 novembre 2015 au centre culturel franco guinéen.

C’est une reprise de la pièce de Koffi Kwahulé déjà joué en 2014. Selon le metteur en scène, elle vient dénoncer les défauts liés au non respect des lois et des principes démocratiques du pays surtout avec l’actualité sociopolitique de la Guinée, notamment les élections qui se sont déroulées dans le pays ou encore le cas de viol qui  fait actuellement  débat.

Cette pièce présentée comme un cocktail de rythme, d’énergie, de poésie et de chant composé à partir d’une dizaine de textes de l’auteur Franco-Ivoirien,  aura cette fois ci quelques retouches. Les costumes des comédiens  connaitront quelques modifications notamment celui de Haby Bah, qui joue le rôle de ‘’Elle.

Déjà programmé pour le mois d’octobre 2015, la pièce de théâtre ‘’Tu m’aimeras’’ sera jouée  vendredi 6 et samedi 7 novembre 2015. Elle mettra en exergue les manipulations dont est victime la Guinée. Des manœuvres exercées selon le metteur en scène,  par les politiques et les militaires de ce pays où chacun veut simplement tirer profits.

Cette pièce sera interprétée par l’artiste Djanii Alfa, Moussa Doumbouya ‘’Petit Tonton’’ et Haby Bah avec une mise en scène de Souley Thia’nguel.

A LIRE >>  Plusieurs quartiers de la commune de Ratoma exempté de payer la facture de l’électricité

 

 

source : Visionjeunes.com




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.