A LA UNETechnologies

TikTok, gagnant en popularité en Afrique, cherche à consolider sa présence

TikTok, gagnant en popularité en Afrique, cherche à consolider sa présence sur le continent en étoffant son équipe dans son unique bureau africain. Situé en Afrique du Sud, ce bureau recrute activement pour divers rôles, notamment un gestionnaire de communauté, un expert en communication, et un directeur des solutions clients. Ces postes couvrent principalement l’Afrique subsaharienne, avec une attention particulière sur l’Afrique australe pour le rôle de spécialiste en communication.

Alors que TikTok envisage peut-être d’ouvrir un bureau au Kenya, l’entreprise intensifie ses efforts dans une région où sa popularité ne cesse de s’accroître. En septembre, TikTok a surpassé Instagram et d’autres plateformes pour devenir le deuxième réseau social le plus utilisé en Afrique subsaharienne, juste derrière Facebook.

Cette ascension offre à TikTok de nombreuses opportunités commerciales dans la région. Par exemple, une étude a révélé qu’en Afrique du Sud, 40% des consommateurs découvrent de nouveaux produits via TikTok, soulignant le potentiel significatif pour la publicité sur la plateforme.

Jusqu’à présent, TikTok a collaboré avec des agences pour gérer ses espaces publicitaires. En septembre, Ad Dynamo, une agence de marketing déjà partenaire de plusieurs grandes plateformes, est devenu le représentant exclusif des espaces publicitaires de TikTok en Afrique du Sud.

Avec le recrutement d’un responsable des solutions clients, TikTok semble s’orienter vers une gestion plus directe de ses espaces publicitaires dans d’autres pays africains. Ce poste implique des déplacements potentiels en Afrique du Sud et à l’étranger pour représenter TikTok, indique la société.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Solidarité Sectorielle en Guinée: L'Appel à la Grève de la FSPMCICA Soutient le Mouvement Syndical

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.