A LA UNEHumour

TORTUE NEWS: ALERTE ÉPIDÉMIE !.

TORTUE_NEWS: ALERTE ÉPIDÉMIE !.

 

L’ A.N.I.S ( Agence nationale de l’insécurité scolaire), informe le peuple de Guinée de la résurgence de la fièvre épisodique, le  » #Scoloravirus ». Ce même virus qui sévit en république de Guinée entre le mois de juillet et la fin du mois d’août de chaque année.

 Signe de sa dangerosité, il est apparu en septembre cette année . 

Le seuil épidémique a donc été franchi la nuit dernière, à 2h du matin. 

 

Ce matin, il y a entre 70-80% de cas confirmés, et entre 20 à 25% de cas contact, dont certains seront des porteurs sains jusqu’à la fin de leurs jours .

 

C’est ce même virus qui est à la base de la montée vertigineuse de la radicalisation orthographique et grammicale dans notre administration. Encore une fois, certains n’en guérissent jamais, malheureusement.

 

Mais cette année le virus a muté, dans un contexte général de #Körönavirus et de #Coronavirus. C’est le variant B ( B comme Bano). Après le variant #Morière et le variant #K_au_carré ( rip), le virus est devenu encore plus coriace et redoutable avec ce nouveau variant. La Guinée est déjà sous surveillance épidémiologique de L’UNESCO et le pays a été placé sur liste rouge des destinations pour les voyages scolaires, par l’ONU.

A LIRE >>  Mandat d’arrêt international décerné à l’encontre de monsieur Sékou Koundouno

 

Il faut savoir que le virus se transmet en milieu scolaire, surtout en classe de terminale ( et au aussi en 10è et en 6 sixième année) entre candidats dans les salles d’examen. Parfois c’est le surveillant qui en est le responsable en favorisant les conditions d’une multiplication des  » Copies identiques », notamment en sciences sociales, où 83% des candidats sont touchés. Sans oublier les profs de l’école d’origine, qui sont eux-mêmes sont des porteurs sains depuis plusieurs années et qui participent activement à l’affaiblissement des défenses immunitaires des candidats face aux sujets d’examen.

 

La période d’incubation peut durer jusqu’à deux mois après le Contact avec le sujet du bac. Mais très souvent les premiers symptômes se manifestent au lendemain d’une grande déception, comme l’annonce d’un échec ( souvent par SMS).

 

Ces #Symptômes sont les suivants :  

 

✓ Gueule de bois

✓ Fatigue intense 

✓ Sentiment de honte et de trahison vis-à-vis de la famille et des voisins

✓ Idées noires 

✓ Déni de réalité ( certains ont échoué mais ils font croire le contraire sur Facebook)

✓Insomnie 

✓ Diarrhée

✓ tentation de Méditerranée….

 

Si vous aussi, vous êtes atteints de ces symptômes, restez chez vous pour évitez d’aggraver la honte. Reposez-vous ! 

A LIRE >>  Résumé de la folle journée du 05 septembre 2021 en Guinée

 

En attendant la disparition des symptômes, BUVEZ DE L’EAU CHAUDE ET MASSEZ-VOUS LES VOIES NASALES AVEC DU MENTHOLATUM CHINOIS ( C’est un conseil du professeur Körö lui-même). 

 

NOUS EN APPELONS À LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE POUR MAÎTRISER CE VIRUS QUI COMPROMET DANGEREUSEMENT L’AVENIR DE NOTRE PAYS .

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.