Toujours les mêmes qui commettent des bêtises d’un côté et toujours les mêmes de l’autre, qui en payent le prix; pourquoi ?<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> min read</span>

Toujours les mêmes qui commettent des bêtises d’un côté et toujours les mêmes de l’autre, qui en payent le prix; pourquoi ?2 min read

Mode nuit

Toujours les mêmes qui commettent des bêtises d’un côté et toujours les mêmes de l’autre, qui en payent le prix; pourquoi ?

Les guinéens doivent savoir une fois pour toute; du moins, jusqu’à ce que cette façon de gouverner change, le seul responsable tant en bien qu’en mal, dans le pays, c’est le Président de la République.

Ainsi, les seuls comptables de l’affaire Kaporo rails, restent et demeurent les Présidents Lansana Conté pour ce qui avait été commis à son temps et Mr Alpha Condé pour ce qui est entrain de se passer en ce moment dans cette zone de la capitale.

Chercher à faire de mélange de genres pour renvoyer dos à dos Mr Alpha Condé et je ne sais qui d’autre au moment où ses bulldozers sont entrain de marcher sur les traces de ceux de Lansana Conté à l’époque, pour raser ce qui reste de la zone de Kaporo rails, relève de mauvaise foi et/ou de manipulation.

En Guinée, le Président de la République a un droit de vie et de mort sur n’importe quel citoyen du pays. Il ne gouverne pas seulement, il dispose du pays et en fait ce qu’il veut.

Si Alpha Condé était plus responsable, plus démocrate que Lansana Conté, il aurait procéder autrement pour récupérer ce qu’ils appellent la zone réservée de Kaporo rails.

Malheureusement, il se révèle être pire que le Général. Depuis l’indépendance de notre pays, l’Etat, ne brille que dans la violence envers ses citoyens.

Il est temps que les guinéens ouvrent leurs yeux pour enfin, demander de comptes à leur ennemi commun, l’Etat.

En attendant, si à chaque fois que Alpha Condé à la tête de l’état, commettra des bavures au nom et au compte de l’Etat, on va gratter pour trouver son équivalent chez Cellou; qu’on veuille dans ce cas, accorder un aussi, un pouvoir de grâce à ce dernier.

Du grand n’importe quoi; comme si Cellou a été même pendant un jour, premier magistrat du pays. L’heure n’est pas aux polémiques; mais à la résistance et à la solidarité avec les victimes de l’Etat Guinéen que préside, Mr Alpha Condé.

Sow Boubacar, Suisse 🇨🇭


Share This

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )