A LA UNEPolitique

Tout ce que notre coalition demande au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, c’est l’organisation transparente des futures élections (Dr Fodé Oussou Fofana)

GUINEE- Tout ce que notre coalition demande au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, c’est l’organisation transparente des futures élections (Dr Fodé Oussou Fofana)

La légitimité, c’est le droit du peuple à l’accorder à un parti politique ou toute autre institution par le suffrage électoral.

Sur ce, on ne gagne pas le cœur de nos concitoyens à travers le partage inéquitable opéré selon la volonté personnelle d’un décideur à un certain niveau.

La clé de répartition du MATD pour les 15 places des partis politiques est très critiquable et, il est de notre droit de le faire savoir au MATD.

L’opinion Guinéenne n’est pas dupe. Elle sait ce qui se passe et connaît les enjeux.

Fort heureusement, elle connaît le poids électoral de l’ANAD.

Tout ce que notre coalition demande c’est l’organisation transparente des futures élections.

Pour le reste, L’ANAD se consacrera à élargir et à consolider sa base électorale. C’est le plus important.

L’opinion a déjà pris note de cet acte manifestement maladroit, qui ne nous empêchera pas à jouer notre partition dans la réussite de la transition apaisée en accompagnant le CNRD au bout de laquelle des élections libres et transparentes seront organisées pour sortir notre pays de cette misère endémique.

A LIRE >>  LES FAITS. C'est une constante évidente sur Facebook. Dès que vous émettez un avis...

L’opinion connaît la place de L’ANAD sur l’échiquier politique, c’est le plus important pour nous…

Nous restons sereins dans notre coalition et appelions à la vigilance…

Fodé Oussou Fofana

VP/ UFDG

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.