A LA UNEPolitique

Tout joue en faveur de Dalein, à la Justice désormais de prouver son indépendance, et le peuple, dernier arbitre, observe! (Par Marouane)

Tout joue en faveur de Dalein, à la Justice désormais de prouver son indépendance, et le peuple, dernier arbitre, observe! (Par Marouane)

 

Le découragement n’est pas UFDG !

Plus le temps passe, plus les rangs se resserrent derrière Cellou Dalein Diallo.

L’homme à chaque instant qui passe, à chaque évènement qui se déroule, il gagne en sympathie et grossit ses rangs comme un gargantua.

 

Chacune de ses épreuves est une aubaine parfaite pour lui de se rapprocher des sceptiques et de dompter le cœur des indécis.

Ses détracteurs ont toujours manqué la bonne occasion d’avoir raison de lui.

Et l’homme, malgré son poids et l’estime qu’il ne cesse de gagner au quotidien trouve juste l’intelligence nécessaire et la ruse possible pour éviter le piège et conforter comme toujours son destin de leader et sa posture d’homme d’État.

Il ne réagit jamais à coup de tête ni par passion.

C’est un homme rôdé qui a le flair de la rationalité et de l’objectivité.

Il ne cédera ni à la provocation, ni à l’intimidation.

Il croit fermement et avec convictions aux vertus de la justice et de l’État de droit.

Sa volonté de partir vers les juridictions du pays, malgré les documents légaux qui attestent l’authencité de sa propriété acquise de manière saine, l’homme prouve à suffisance qu’il est un républicain convaincu et un démocrate rassurant.

A LIRE >>  il y a des hommes qu'il faut avoir avec soi que contre soi.

Par cet acte, il préserve la paix et met la justice devant ses responsabilités.

Plus aucun désormais, ne pourra soupçonner l’homme de n’avoir que pour calcul l’exercice immédiat et à tout prix du pouvoir.

Et c’est pourquoi, chaque seconde que Dieu fait, il gagne le cœur et la confiance de milliers de Guinéens de tous les horizons !

A la justice de prouver son indépendance et d’assumer ses responsabilités ! Le peuple, dernier arbitre dont le coup de siflet est sans recours possible observe. 

Et au CNRD de ne point trahir sa neutralité promise.

En tous cas, tout joue en faveur de Cellou Dalein Diallo, car rien n’est perdu par lui et rien n’est gagné par le CNRD.

Ce n’est pas une question de rapport de force ou de qui a gagné ou de qui a perdu.

Jusqu’à preuve du contraire, il faut croire à l’indépendance de notre justice qui ne tremblera pas quand il s’agira de dire le Droit rien que le Droit.

Wassalam !

 

Par Habib Marouane Camara, Journaliste-éditorialiste.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.