L’union internationale pour la conservation de la nature (UICN) vient de rendre public son programme d’activités pour les 4 prochaines années (2017-2020).

L’union internationale pour la conservation de la nature (UICN) vient de rendre public son programme d’activités pour les 4 prochaines années (2017-2020). De l’avis de cette institution mondiale de conservation les inégalités socio économiques et le changement climatique sont des réalités communes à tous les états.
Dans sa vision, l’UICN entend se concentrer sur trois axes, mais quels sont ses axes et comment y parvenir ?

Quelques réponses avec Mama Adama Keita qui a parcouru le document.

A l’entame notez que, l’UICN est une organisation planétaire créée pour la première fois en 1948 en France. Elle a en son sein prés de 1500 membres. L’UICN, regroupe tous les 4 ans les Etats, gouvernements et acteurs de la société civile dans une conférence appelée congrès mondial de la nature.

La dernière rencontre s’était tenue à Hawai en Septembre 2016.
Pour parler de sa vision dans les 4 prochaines années, l’UICN articulera ses efforts de conservation sur la valorisation, la conservation dans la diversité, la gouvernance des ressources naturelles et la recherche des solutions durables afin de relever les défis du développement économique et social.
Des axes d’interventions qui ont tous des liens avec les objectifs de développement durable précisent le rapport.

Des objectifs 5,7 14 et 17 à leur tour, sont aussi en lien avec les 3 grands axes cités plus haut. Pour y parvenir, l’ONG Internationale a identifiée une trentaine d’activités qui seront réalisées entre 2017 et 2020. Une planification qui accorde une place de choix à un suivi régulier dans la mise en œuvre des actions de conservation.

S’agissant de l’aspect financier, le document de programme sera accompagné d’un plan qui va ressortir les ressources financières indispensables en vue de la réalisation effective du programme élaboré. L’objectif recherché d’ici à 2020, est d’influer sur les sociétés du monde entier à davantage conserver l’intégrité et la diversité de la nature de façon équitable et écologiquement durable.
Cellule de Communication; MEEF

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.