A LA UNELibre opinion

Tribune de Gassama Diaby « Ce pays est vraiment bizarre. »

Ce pays est vraiment bizarre. Dans une tribune très argumentée, assama Diaby dénonce la résurgence des coups d’État et régimes militaires en Afrique de l’Ouest. Au lieu d’être soutenu ou applaudi par les partisans du régime Alpha Condé qui a été théoriquement balayé par un coup d’État militaire, certains d’entre eux s’en prennent à lui au motif qu’il serait un frustré. Frustré pourquoi ? Pour n’avoir pas obtenu un poste de ministre dans le Gouvernement de la Transition ou pour n’avoir pas été nommé à la tête du CNT? Mais qui peut rapporter la preuve qu’il était intéressé par l’une ou l’autre de ses fonctions ? Qui peut prouver qu’il a effectué des démarches pour obtenir l’une ou l’autre de ses fonctions ? On ne peut être frustré que si on était demandeur d’une chose qu’on pas obtenue. Certes, des guinéens qui lui font une entière confiance ont souhaité qu’il joue un rôle dans cette transition. Il n’était même pas le seul à être cité. D’autres valeureux guinéens comme Kemoko Toure l’ont été également. Mais personne ne peut rapporter la preuve que l’un ou l’autre de ces brillants cadres a démarché pour obtenir un poste. En réalité, tout le monde n’est pas en quête de postes ou de privilèges liés à un poste.

A LIRE >>  Monsieur les Maires Si vous ne voulez pas qu'une manifestation ait lieu, dites clairement que vous l'interdisez.

Monsieur Kalifa Gassama Diaby est simplement victime de son indépendance d’esprit et de sa liberté de ton. Il y a des hommes – ils sont malheureusement très rares- qui ne peuvent monnayer leur indépendance, leur liberté et leur dignité contre quoi que ce soit, même des fonctions « juteuses ». Quand on appartient à cette catégorie, on résiste à toute forme de bassesse.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.