A LA UNESociete & divers

Triomphe de la Liberté de Presse en Guinée : Le Combat Victorieux du SPPG pour Débloquer Guineematin

Le site d’information en ligne Guineematin a été rétabli le samedi 4 novembre, après avoir été bloqué. En réponse à cette action, le Syndicat de la Presse Professionnelle de Guinée (SPPG) a annulé la manifestation prévue, surnommée « Assaut de la dignité acte 2 ».

Lors d’une conférence de presse tenue à la maison commune des journalistes, le secrétaire général du SPPG a déclaré que la suspension des protestations était en accord avec les précédentes communications du syndicat, qui stipulaient que la libération du site serait suffisante pour arrêter les actions de protestation. Sékou Jamal Pendessa a souligné que, bien que cette polémique soit résolue, d’autres défis pourraient se présenter, car le syndicat doit être prêt à tout.

Pendessa a également affirmé la position ferme du SPPG contre toute forme de censure de la presse en Guinée, en soulignant que la liberté de presse est un principe non négociable. Il a averti que le syndicat restera vigilant et prêt à agir avec ses organisations affiliées et partenaires contre toute tentative future d’agression contre la presse.

Le syndicaliste a exprimé sa gratitude envers les journalistes pour leur solidarité pendant la lutte contre le blocage du média. Nouhou Baldé, le directeur de Guineematin, a remercié le syndicat pour son soutien dans le déblocage du site et a également exprimé sa reconnaissance envers ceux qui ont travaillé anonymement pour la levée de la restriction.

Baldé a reconnu les sacrifices faits et a salué l’action du syndicat qui, malgré les épreuves, est resté déterminé. Il n’a pas écarté la possibilité d’entamer des poursuites judiciaires contre ceux qui ont restreint l’accès à son site d’information.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

A LIRE >>  Le retrait des agréments d'installation et d'exploitation de trois médias ( Djoma, Espace et Fim)

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.