Le retour d’Aliou Bah, président du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), à Conakry après sa participation au Forum Économique Africain à Kigali, au Rwanda, a été marqué par une réception chaleureuse à l’aéroport Ahmed Sékou Touré, où il a été accueilli par ses proches et collaborateurs.
La raison de cette célébration était sa récente distinction en tant que lauréat du Prix Africain du Mérite et de l’Excellence.
Parmi les 500 nominés, Aliou Bah figure parmi les 80 lauréats qui ont été spécialement honorés lors du Forum Économique Africain à Kigali. À son retour en Guinée, le leader du MoDeL a consacré ce prestigieux prix au peuple guinéen.
« Je fais partie des lauréats. Je suis distingué pour le Prix Africain du Mérite et de l’Excellence. Un prix que j’ai dédié au peuple de Guinée, à la jeunesse guinéenne en particulier, qui est très laborieuse, qui se donne tous les jours des raisons d’espérer, de croire en un avenir pour notre pays et pour notre continent », a déclaré Aliou Bah, exprimant ainsi sa reconnaissance envers ceux qui l’ont soutenu.
Il a également souligné que cette reconnaissance ne lui appartenait pas exclusivement, mais était le résultat du soutien de tous ceux qui ont cru en ses idées et l’ont soutenu depuis le début de son engagement politique.
« C’est une étape sur un long chemin. Nous devons continuer à travailler pour que notre pays rayonne dans le monde. Je me suis senti être un digne ambassadeur de la Guinée à travers cette distinction », a ajouté le président du MoDeL, soulignant l’importance de persévérer dans les efforts visant à renforcer la position internationale de la Guinée.
En dédiant ce prix à la jeunesse guinéenne, Aliou Bah met en avant l’importance de l’inspiration et de la motivation pour les générations futures, encourageant ainsi un sentiment collectif d’espoir et de confiance en l’avenir du pays et du continent africain.
— conakrylemag