votre espace publicite 2018

Trois chercheurs nigérians primés pour leurs découvertes médicales

Trois chercheurs nigérians primés pour leurs découvertes médicales
VOTRE NOTE
L’Institut international de formation, de recherche et de développement économiques (IITRED) a décerné des prix à trois chercheurs nigérians pour avoir développé respectivement un vaccin contre la fièvre typhoïde, des micro-aiguilles et un sérum contre le venin des serpents.

Les prix ont été remis vendredi matin lors du Séminaire de recherche émérite 2015 et de remise des Prix de recherche IITRED à Abuja.

Les récipiendaires sont le Pr. Samuel Garba de l’Université fédérale de technologie (Minna), qui a développé un vaccin contre la typhoïde et le Dr. Ololade Olatunji de l’Université de Lagos, qui a développé des micro-aiguilles à partir d’écailles de poisson.

Le troisième lauréat est le Pr. John Aguiyi de l’Université de Jos, qui a développé un sérum antivenimeux.

Le président de l’IITRED, le Dr. Hassan Adamu, a déclaré que les prix étaient destinées à encourager et à promouvoir la recherche locale pour donner des solutions aux besoins de la société.

Déçu par le manque d’appui à la technologie et aux innovations locales, il a déclaré : “Chaque année, l’IITRED tend la main aux institutions présentes au Nigeria pour chercher des nominations de recherche dans des domaines qui concernent la société, dans le but de stimuler des études axées sur la demande”.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  Ebola en Guinée essais vaccinaux ont été entrepris avec des résultats jugés encourageants malgré la situation d’urgence

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.