Trois chercheurs nigérians primés pour leurs découvertes médicales

L’Institut international de formation, de recherche et de développement économiques (IITRED) a décerné des prix à trois chercheurs nigérians pour avoir développé respectivement un vaccin contre la fièvre typhoïde, des micro-aiguilles et un sérum contre le venin des serpents.

Les prix ont été remis vendredi matin lors du Séminaire de recherche émérite 2015 et de remise des Prix de recherche IITRED à Abuja.

Les récipiendaires sont le Pr. Samuel Garba de l’Université fédérale de technologie (Minna), qui a développé un vaccin contre la typhoïde et le Dr. Ololade Olatunji de l’Université de Lagos, qui a développé des micro-aiguilles à partir d’écailles de poisson.

Le troisième lauréat est le Pr. John Aguiyi de l’Université de Jos, qui a développé un sérum antivenimeux.

Le président de l’IITRED, le Dr. Hassan Adamu, a déclaré que les prix étaient destinées à encourager et à promouvoir la recherche locale pour donner des solutions aux besoins de la société.

Déçu par le manque d’appui à la technologie et aux innovations locales, il a déclaré : “Chaque année, l’IITRED tend la main aux institutions présentes au Nigeria pour chercher des nominations de recherche dans des domaines qui concernent la société, dans le but de stimuler des études axées sur la demande”.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.