TROISIÈME MANDAT: DES CONFIDENCES D'UN HAUT CADRE DE LA POLICE NATIONALE
Alpha conde
Alpha conde

TROISIÈME MANDAT: DES CONFIDENCES D’UN HAUT CADRE DE LA POLICE NATIONALE

Alors que le Professeur National et la Mouvance Présidentielle entretiennent un flou assourdissant autour du suicidaire projet de troisième mandat – qui n’est plus qu’un secret de Polichinelle – une source policière de haut niveau confie:

Citation:《La stratégie du Président consiste à prêcher le faux pour savoir le vrai. Ses intentions de se maintenir au pouvoir ne souffrent d’aucune ambiguïté. Des dispositions de tout genre sont en train d’être prises dans ce sens. Seulement, sauf changement de stratégie de dernière minute, au moment où la quasi-totalité des Guinéens attendent de pied ferme le Président au virage d’une éventuelle modification de la Constitution pour faire sauter le verrou autour du nombre de mandats, notre Professeur National sans diplôme authentique, lui, prépare allègrement un glissement électoral, en s’inspirant de l’exemple congolais. Alpha Condé sait bel et bien que l’annonce d’une révision constitutionnelle pourrait même écourter son mandat en cours.

La supposée crise qui secoue actuellement la CENI est purement artificielle. C’est une complicité entre Alpha Condé et Bakary Fofanah pour jouer aux prolongations. Tôt ou tard, Bakary Fofanah sera sacrifié pour contenter l’Opposition. Puis, on lui trouvera un point de chute dans le gouvernement à l’image de Lounceny Camara.

Le temps de procéder à la recomposition et à la mise en place de la nouvelle CENI permettra à Alpha Condé de jouer pleinement sur les différents calendriers électoraux. De nouvelles crises seront enclenchées, avec à la clé de nouvelles négociations qui seront lancées sous l’égide de la Communauté internationale, à l’effet de signer un énième accord afférent aux dates des élections communales, législatives et présidentielle. Et, le glissement électoral serait consommé, permettant à Alpha Condé de se maintenir au pouvoir bien au-delà du délai constitutionnel》. Fin de citation.

Propos rassemblés par Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris en France

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Me Mohamed Traoré

Il est fort regrettable que des Chefs d’État africains fassent subir à leurs adversaires politiques ce qu’ils avaient eux-mêmes subi lorsqu’ils étaient dans l’opposition

Il est fort regrettable que des Chefs d’État africains fassent subir à leurs adversaires politiques …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.