Tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un Guinéen
Sow Boubacar
Sow Boubacar

Tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un Guinéen

Tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un Guinéen, tuer un peul, parce qu’il est peul, c’est tuer un compatriote, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un parent ou le parent d’un parent, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un ami ou l’ami d’un ami, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un voisin, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un locataire, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un logeur, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un condisciple ou l’ami d’un condisciple, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un beau frère, une belle sœur, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un allié ou l’ami d’un allié, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est endeuiller une famille, une communauté, une localité, une région, un pays, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un client, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un vendeur, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer l’espoir d’une mère, d’un père, de frères, de sœurs, des amis, des parents, des allés, d’une communauté, d’une région, d’un pays, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un contribuable, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un citoyen, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer le vivre ensemble, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est hypothéquer la paix, l’unité, la solidarité et le partage, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer le pacte social, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer la République, tuer le peul parce qu’il est peul, c’est tuer la nation.

Et si tu peux tuer un peul parce qu’il est peul malgré toutes ces raisons, sache que tu tue un être un humain et personne n’a le droit d’ôter la vie à un être humain.

Stop à la tuerie ciblée contre les peuls avant que les peuls aussi n’apprennent à tuer.

Sow Boubacar, Switzerland.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Manifestation en Guinée

Les poussins d’une poule ne pourront jamais partager le nid de ceux d’un épervier.

Les poussins d’une poule ne pourront jamais partager le nid de ceux d’un épervier. Ceux …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !