Libre opinionPolitique

Tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un Guinéen

Tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un Guinéen, tuer un peul, parce qu’il est peul, c’est tuer un compatriote, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un parent ou le parent d’un parent, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un ami ou l’ami d’un ami, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un voisin, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un locataire, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un logeur, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un condisciple ou l’ami d’un condisciple, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un beau frère, une belle sœur, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un allié ou l’ami d’un allié, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est endeuiller une famille, une communauté, une localité, une région, un pays, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un client, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un vendeur, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer l’espoir d’une mère, d’un père, de frères, de sœurs, des amis, des parents, des allés, d’une communauté, d’une région, d’un pays, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un contribuable, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer un citoyen, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer le vivre ensemble, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est hypothéquer la paix, l’unité, la solidarité et le partage, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer le pacte social, tuer un peul parce qu’il est peul, c’est tuer la République, tuer le peul parce qu’il est peul, c’est tuer la nation.

A LIRE >>  On a applaudi et on applaudit encore ce qui vient de se passer au Sénégal.

Et si tu peux tuer un peul parce qu’il est peul malgré toutes ces raisons, sache que tu tue un être un humain et personne n’a le droit d’ôter la vie à un être humain.

Stop à la tuerie ciblée contre les peuls avant que les peuls aussi n’apprennent à tuer.

Sow Boubacar, Switzerland.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.