UFDG : 20 membres de la garde rapprochée de Cellou Dalein Diallo sous mandat de dépôt Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
Siège de l'UFDG (photo crédit Binany Bah)
Siège de l'UFDG (photo crédit Binany Bah)

UFDG : 20 membres de la garde rapprochée de Cellou Dalein Diallo sous mandat de dépôt

Vingt éléments de la garde privée de Cellou Dalein Diallo ont été déférés la nuit dernière à la Maison centrale d’arrêt de Conakry après avoir passé quelques jours dans un camp de la gendarmerie à Conakry, dans le cadre de l’enquête ouverte suite à l’assassinat d’un journaliste de la presse indépendante, a-t-on appris sur place.

La mise sous mandat de dépôt de ces agents de sécurité de Cellou Dalein Diallo a suscité une réaction de colère au sein de son parti, où on parle de « deux poids deux mesures » dans cette enquête diligentée par la gendarmerie nationale.

Les partisans de Cellou se disent être les seuls visés par les enquêteurs qui ménageraient selon eux le premier vice-président Amadou Bah Oury (exclu du parti) dont la tentative d’accès au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) avait dégénéré en incidents, entrainant la mort par balles du journaliste Mohamed Diallo, le 5 février dernier.

Depuis jour, Cellou et Bah Oury ont été entendus par deux fois par les officiers de police judiciaire. Des auditions qui ont été suivies de l’interpellation de 20 agents chargés de la sécurité du président de l’UFDG.

Le pool d’avocats du parti de Dalein constitué du Sénégalais Me Elhadj Diouf, et Me Aboubacar Sylla entre autre, dénoncent un acharnement contre leur client.

APA

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.