UFDG : Compris VS compromission

0 8
Rate this post

L’UFDG serait plus crédible et légitime à exiger la tenue des élections locales; si elle se retirait de la gestion anticonstitutionnelle des collectivités dont elle est en charge depuis l’accord de partage signé avec le RPG.

Si elle ne le fait pas, elle va continuer à cautionner la gestion du pays par compromis au détriment de la voie constitutionnelle et démocratique.

Mr Alpha Condé, dans les accords qu’il signe avec tiers, ne met en application que les dispositions qui confortent son élan machiavélique au détriment de celui de ses adversaires en face.

Mr Alpha Condé n’est pas un homme de compris; opposant, il n’avait jamais négocié de compromis avec ses adversaires.

Ce n’est donc pas en devenant Président qu’il va changer sa recette. Pour lui, le combat politique se résume à l’affrontement, au bousculade; donc, à un rapport de forces.

Pour le faire fléchir, inutile donc d’essayer de continuer à jouer au compromis; il faut plutôt, muscler les rapports, le bousculer en s’appuyant sur les dispositions constitutionnelles, au lieu de l’aider à tordre la loi en signant des accords que rien ne l’oblige à respecter.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  David Cameron, Nicolas Sarkozy et l’OTAN sont-ils responsables de l’essor du djihadisme africain ?

Leave A Reply

Your email address will not be published.