A LA UNEInternational

Ukraine Russie : Cette guerre risque d’enterrer définitivement l’ONU.

Hyperparadoxale est l’attitude de la communauté dite internationale surtout des pays occidentaux dans la guerre opposant l’Ukraine à la Russie. Dans une situation de belligérance on œuvre à obtenir un cessez-le-feu. En la matière on fait pression sur les belligérants pour déposer les armes. Mais dans le cas présent, les pays occidentaux sont entrain d’armer un des belligérants en l’occurrence l’Ukraine à coups de milliards. Les armes les plus récentes et les sophistiquées lui sont livrées.

La Turquie quant à elle vend ses drônes aux deux parties et ses usines tournent à plein régime.

L’ONU quant à elle pour une des rares fois n’a pas encore demandé un cessez-le-feu, ni désigné un envoyé spécial.

Il va falloir des explications pour nous permettre de comprendre quand est-ce demander un cessez-le-feu entre belligérants et quand est-ce armer les différentes parties. Cette guerre risque d’enterrer définitivement l’ONU.

Par Abdoulaye Sankara Abou Maco journaliste écrivain

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Satire à vue On s’en foot !

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.