Un apprenti chauffeur racle une vielle dame

Bilaly Koulibalym un apprenti chauffeur d’un munibus. communément appelé  (MABANA) immatriculé RC : 9357 L, en provenance du marché madina pour Matoto a raclé une vielle dame  âgée d’une soixantaine d’annéeem a constate sur place Aminata.com.

Ce triste accident triste provoqué par ce bagbana ayant à son bord des passagers a eu lieu à la devanture d’une banque de la place, à Matam ce mardi 19 novembre 2013 dans les environs de 9h du matin. Où, cet apprenti chauffeur selon des témoins rencontrés sur place roulait à 100 à l’heure lorsqu’il tenta de dévier un autre (Magbana) qui était au ralenti et est allé marché sur une vielle qui s’apprêtait à traverser la chaussée.

Voici l’explication dudit chauffeur qui est revenu sur les circonstances de cet accident «  je revenais de Madina, je suis venu jusqu’au niveau de ce carrefour, à côté de cette  Banque, un taxi est sorti brusquement devant moi, je me suis  dit de le dévier. Lorsque j’ai tenté de dévier ce taxi, j’ai aperçu la vielle dame qui est aussi sortie devant moi en m’a grande surprise. C’est ainsi que j’ai tenté de freiner, le frein a lâché. Je me suis même levé pour bien appuyer le frein voir si, mon véhicule pouvait s’arrêter, mais impossible ».

Ousmane Kolon Diallo, un témoin rencontré sur place lui aussi, il raconte « il est venu à vive allure, il y’avait un taxi qui était garé à la rentrée de la gare routière de Matam et un autre véhicule Magbana qui était garé devant lui et était au ralenti. Maintenant celui-ci, qui n’a pas pu le contrôler ni freiner est venu dévier le Magbana en prenant le territoire comme il doit  être le plus pressé que les autres. C’est au territoire où, il a trouvé cette pauvre dame aussi vielle de son état qui s’apprêtait à traverser. C’est lorsque j’ai vu son allure que j’ai crié au secours en disant maman, maman. C’est en ce moment qu’elle a regardé et a vite aperçu le Magbana tueur qui venait vers elle. Heureusement, lorsqu’elle a aperçu le véhicule elle a couru, c’est en courant qu’elle a été raclé. Si elle n’avait pas tenté de quitter là où elle était,  elle serait transformée en patte ».

La vielle qui saignait a été transporté d’urgence par un taxi à la clinique sise à Matam devant l’escadron mobile et l’apprenti chauffeur lui, il a été conduit avec son Mabana au commissariat central de ladite commune.

En tout cas, Ousmane Kolon a profité de notre présence pour dire « que la Guinée n’a pas de service de sécurité ». Car selon lui, une fois que cet apprenti chauffeur qui roule sans frein en pleine capitale donne une somme de 50 000 GNF à cette sécurité il sera vite libéré, a-t-il déploré. C’est pourquoi il demande à cette sécurité de faire bien son travail en évitant toute sorte de corruption. Et aux chauffeurs de régulariser aussi leurs dossiers, de maîtriser leur conduite et d’oberver le code de la route tout en soumettant au contrôle mécanique de leurs engins, faute de quoi, chaque jour, ce sera de nouvelles victimes à enregistrer.

 

Oumar M’Böh pour Aminata.com

622624545/666369744

mbooumar@gmail.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.