Agence Nationale de Risque et Catastrophes
Temps de lecture : 1 minute

Un atelier de consultation s’est tenu ce jeudi au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile portant sur les mesures d’urgence de sécurisation de l’environnement. C’est une initiative de l’Agence Nationale de Risque et Catastrophes, en partenariat avec TECHNEAU et CRY, des sociétés spécialisées dans la prévention des inondations, de la pollution aussi dans la construction des stations de traitement d’eau.

Cette rencontre a réunis des cadres du département, des représentants des ministères de l’environnement, des commissariats centraux de la ville, des représentants des sapeurs pompiers et ceux de la police judiciaire, ainsi que les membres de l’ANRC.

Ces échanges avaient pour objectif de mettre en place un plan d’urgence tant à Conakry qu’à l’intérieur pour éviter de nouvelles catastrophes notamment la récente inondations à Dabomdy 3 dans la commune de Matam ayant coûté la vie à 5 enfants le mois dernier.

Au sortir de cet atelier, les participants se verront désormais avisés et outillés sur les questions de risques et catastrophes de notre pays. Une première qui ouvrira la porte à d’autres opportunités pour prévenir tous risques d’inondations.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  BONNE FÊTE AUX PEUPLES AFRICAINS.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.