Un atelier de consultation s’est tenu ce jeudi au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile portant sur les mesures d’urgence de sécurisation de l’environnement.

Un atelier de consultation s’est tenu ce jeudi au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile portant sur les mesures d’urgence de sécurisation de l’environnement. C’est une initiative de l’Agence Nationale de Risque et Catastrophes, en partenariat avec TECHNEAU et CRY, des sociétés spécialisées dans la prévention des inondations, de la pollution aussi dans la construction des stations de traitement d’eau.

Cette rencontre a réunis des cadres du département, des représentants des ministères de l’environnement, des commissariats centraux de la ville, des représentants des sapeurs pompiers et ceux de la police judiciaire, ainsi que les membres de l’ANRC.

Ces échanges avaient pour objectif de mettre en place un plan d’urgence tant à Conakry qu’à l’intérieur pour éviter de nouvelles catastrophes notamment la récente inondations à Dabomdy 3 dans la commune de Matam ayant coûté la vie à 5 enfants le mois dernier.

Au sortir de cet atelier, les participants se verront désormais avisés et outillés sur les questions de risques et catastrophes de notre pays. Une première qui ouvrira la porte à d’autres opportunités pour prévenir tous risques d’inondations.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.