Un Baobab ne tombe pas face à une tempête

Un Baobab ne tombe pas face à une tempête

Un Baobab ne tombe pas face à une tempête

Il y a une difference entre ceux qui font un travail par conviction et ceux qui par fait du hasard, se sont retrouvés à des positions et pensent que désormais, tout est permit. Le hasard ne construit pas une entreprise ou un empire mediatique, c’est le fruit du travail, des hauts et des bas.

Entre la reflexion sur le business model, negotier avec des clients et des facilités au niveau des banques, c’est un chemin qu’on construit avec son potentiel et surtout une forte croyance à des valeurs justes.

Le journalisme est une vocation, de parler des faits, de suiciter un changement réel, ils sont peu à oser se lancer dans ce monde, en prenant les risques pour remettre en cause, les pratiques malsaines qui tuent la société.

Lamine est parvenu à le faire, il a construit progressivement avec des difficultés dont il n’évoque jamais, parcque l’aventure l’anime.

Le mal de notre pays est que nous cherchons à détruire que construire, si non demissionner ne fait rien, on peut tourner la page et faire son aventure, c’est normal, c’est le business. Rare qui sont né employeur, on débute en géneral par travailler pour les autres, apprendre et après voler de ses ailes. Quoi de plus normal !!!

Il faut avoir une dose positive et être bien, pour beneficier des opportunités, laissez la porte ouverte, on sait jamais et ne chercher pas à faire du mal au contraire, apporter des solutions.

Aujourd’hui, l’acharnement est réel, la concurrence est déloyale avec des moyens de l’Etat mis à la disposition des autres pour tuer, tout un travail durant 10 ans et derrière aucune volonté d’apporter un plus à la société au contraire servir des loups financiers qui vont ronger les citoyens.

Lamine c’est celui qui a sauvé des vies, donner des opportunités et il a permit à plusieurs citoyens de retrouver une certaine liberté, et instaurer une justice sociale. Tout récement avec la COVID c’est le milliard qui a été levé.

Nous ne pouvons ne pas être d’accord avec lui, c’est normal, c’est l’essence mêne de la democratie mais en Guinée, c’est une réference, un modèle qui a fait son chemin et qui s’assume.

Refusons cette logique qui souhaite faire taire tout le monde, n’acceptons pas de devenir des sujets capitalistes, sans valeurs, cherchons le bonheur, nous la meritons et comme les autres aussi. Nous sommes fier de toi champion, ils continueront à souffrir.

Le pouvoir c’est nous, refusons que Lamine tombe.

Bella BAH
President de la jeunesse citoyenne

#jeunessecitoyenne
#Notredeficestlesystème
#lavenircestnous
#ilsfinirontparcomprendre

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé

Guinée : entretien avec Jack Cable de Stanford University à propos du réseau de fausses pages Facebook lié au RPG

Guinée : entretien avec Jack Cable de Stanford University à propos du réseau de fausses pages …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !