votre espace publicite 2018

UN Guinée : Le nouvel Officier de Liaison du Gouvernement

UN Guinée : Le nouvel Officier de Liaison du Gouvernement
VOTRE NOTE

Le nouvel Officier de Liaison du Gouvernement, désigné et détaché auprès du Système des Nations Unies, le Commissaire Fadjimba TRAORE, a été officiellement présenté à Mme Séraphine Wakana, Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies, Représentante Résidente du PNUD et UN Designated Official for Guinea (DO), Responsable désignée en matière de Sécurité des Nations Unies en Guinée, par le Conseiller Principal Sécurité du Système des Nations Unies, Mr Jules SOMDA. Il succède au Colonel Pierre Cécé Condé, décédé.

La mission principale de l’Officier de liaison va consister à réorganiser et superviser l’équipe d’escorte, apporter tout appui dont le personnel a besoin en matière de sécurité en coordination et collaboration avec les services de sécurité du Pays, identifier et répertorier les bureaux des agences du Système des Nations Unies et agences affiliées ainsi que les résidences du personnel international mais aussi identifier les points de rassemblement et concentration.

Après lui avoir souhaité la Bienvenue dans la grande famille des Nations Unies en Guinée, Mme Séraphine Wakana (RC/DO) lui a rappelé la nécessité de connaitre toutes les agences et de se faire connaitre par tous les Chefs d’agences et managers car au-delà de sa mission, le Commissaire Traoré a aussi un rôle de Conseiller en matière de sécurité. Elle a rappelé que la responsabilité de la sécurité des Nations Unies en Guinée incombe, au premier chef, au Gouvernement du Pays hôte. Tout en lui souhaitant une bonne mission, Mme la Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies a demandé au Commissaire Traoré de réorganiser l’équipe de patrouille pour répondre efficacement au besoin du personnel en matière de sécurité.

A LIRE >>  Manif de l’opposition : un embouteillage matinal à Matoto, des échauffourées à Bambéto

Le Commissaire Fadjimba TRAORE a plus de 17ans d’expérience dans les unités d’intervention. Il a ensuite servi pendant huit (8) ans dans les services d’immigration, avant d’être nommé Coordonnateur Général de la police de l’air et des frontières, basé au Port autonome de Conakry. Outre cette solide expérience, le Commissaire Traoré a eu à suivre de plusieurs formations dans les domaines de la sécurité maritime et des frontières.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.