UN Guinée : Le nouvel Officier de Liaison du Gouvernement

Le nouvel Officier de Liaison du Gouvernement, désigné et détaché auprès du Système des Nations Unies, le Commissaire Fadjimba TRAORE, a été officiellement présenté à Mme Séraphine Wakana, Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies, Représentante Résidente du PNUD et UN Designated Official for Guinea (DO), Responsable désignée en matière de Sécurité des Nations Unies en Guinée, par le Conseiller Principal Sécurité du Système des Nations Unies, Mr Jules SOMDA. Il succède au Colonel Pierre Cécé Condé, décédé.

La mission principale de l’Officier de liaison va consister à réorganiser et superviser l’équipe d’escorte, apporter tout appui dont le personnel a besoin en matière de sécurité en coordination et collaboration avec les services de sécurité du Pays, identifier et répertorier les bureaux des agences du Système des Nations Unies et agences affiliées ainsi que les résidences du personnel international mais aussi identifier les points de rassemblement et concentration.

Après lui avoir souhaité la Bienvenue dans la grande famille des Nations Unies en Guinée, Mme Séraphine Wakana (RC/DO) lui a rappelé la nécessité de connaitre toutes les agences et de se faire connaitre par tous les Chefs d’agences et managers car au-delà de sa mission, le Commissaire Traoré a aussi un rôle de Conseiller en matière de sécurité. Elle a rappelé que la responsabilité de la sécurité des Nations Unies en Guinée incombe, au premier chef, au Gouvernement du Pays hôte. Tout en lui souhaitant une bonne mission, Mme la Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies a demandé au Commissaire Traoré de réorganiser l’équipe de patrouille pour répondre efficacement au besoin du personnel en matière de sécurité.

Le Commissaire Fadjimba TRAORE a plus de 17ans d’expérience dans les unités d’intervention. Il a ensuite servi pendant huit (8) ans dans les services d’immigration, avant d’être nommé Coordonnateur Général de la police de l’air et des frontières, basé au Port autonome de Conakry. Outre cette solide expérience, le Commissaire Traoré a eu à suivre de plusieurs formations dans les domaines de la sécurité maritime et des frontières.

PAR CONAKRYLEMAG.COM
Author Signature for Posts
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.