Des sources concordantes rapportent qu’un homme âgé d’une quarantaine d’années a tenté de se suicider au début de ce mois après avoir enceinté sa belle sœur à Nongo Taady dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry.
Selon nos informations, cet homme du nom d’Alassane passait la nuit dans la même chambre avec sa belle sœur venue du village et sa femme pendant environ deux ans.
Après quelques années passées chez son beau, la fille rentre au village au mois d’août dernier sur la demande de ses parents.
« Lorsqu’elle est partie au village, dès qu’elle a constaté l’absence de ses règles, elle m’a appelé pour m’informer. Entre temps mon oncle qui est à la Cimenterie lui avait appelé pour lui dire de revenir parce qu’il a eu un prétendant pour elle. Dès que je lui ai vu à son arrivée, j’ai transpiré. Le lendemain nous sommes parties à l’hôpital où les médecins nous ont dit qu’elle une grossesse de 4 mois. Ma sœur m’avait déjà dit que c’est mon mari qui l’a enceintée. Arrivée à la maison j’ai demandé à mon mari si c’est lui qui est responsable de cela. Il m’a dit d’attendre qu’il quitte les toilettes pour me donner la réponse. Il a pris une corde sans que personne ne sache pour aller tenter de se pendre sur un des manguiers qui se trouvent au fond de la cour. Heureusement une voisine l’avait déjà aperçu. On l’a sauvé de justesse », explique l’épouse d’Alassane les larmes aux yeux.
Poursuivant, elle a fait savoir que son époux ne pouvait pas nier parce qu’elle l’avait surpris une fois entrain de caresser la fillette dans sa chambre.
A en croire les informations recueillies auprès des voisins, cette dame aurait quitté son domicile parce qu’elle ne peut plus supporter cette « humiliation ». Selon les dires de nos informateurs, Alassane aurait remis à sa femme de l’argent pour le traitement de la fille.
Aux dernières nouvelles, en attendant qu’une solution soit trouvée par la famille, la Dame aurait trouvé refuge à Yattaya où elle compte rester avec sa sœur jusqu’à ce que cette dernière accouche.
Nous y reviendrons.
Mamadou Aliou Barry Pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
— conakrylemag