Un jour le peuple comprendra votre jeu et ce jour sera votre fin
manifestation à Bambeto

Un jour le peuple comprendra votre jeu et ce jour sera votre fin

Tous ceux qui s’indignent sont des ethnos, même ceux là qui n’appartiennent pas à la communauté peulh.


Avez vous oublié qu’avant d’appartenir à une nation, nous appartenons tous à des communautés et chacun d’entre nous à une famille ?
Comment pouvons accepter la neutralité, si chaque jour sous nos yeux tombent nos frères biologiques dont leurs seul crimes est d’appartenir à une communauté?


Certes nous allons beau nous efforcer à garder dans nos cœurs cette peine de voir nos frères, cousins, sœurs et mères tués à la première occasion sans pour autant pouvoir faire quelque chose pour eux, mais sachez que nous en souffrons au plus profond de nous même et un jour le vase se remplira ( une chose que je ne souhaite pas mais à l’allure des choses devient impératif).


Depuis la première république ces autorités ont eu la même politique tous contre un. Vous vous arrangez à faire croire aux personnes des autres communautés que c’est le peulh le mauvais, pour ensuite diriger, car vous êtes tout simplement nuls, malhonnêtes et inhumains.


Un jour le peuple comprendra votre jeu et ce jour sera votre fin, car il ne s’empêchera pas d’aller dans vos différentes concessions vous faire payer vos bâtardises.


Paix aux âmes des martyrs depuis la première république.
Honte à vous qui œuvrer à cette barbarie. La roue tourne.

Tidjane Poredaka Diallo

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Manifestation en Guinée

Les poussins d’une poule ne pourront jamais partager le nid de ceux d’un épervier.

Les poussins d’une poule ne pourront jamais partager le nid de ceux d’un épervier. Ceux …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !