Un journaliste arrêté par la CMIS

Guinée, Conakry; La moto du journaliste Ibrahima Timbi Bah de la radio Bonheur fm a été saisie par des agents de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) le matin pour avoir violé l’interdiction de circuler pendant les heures d’assainissement de la capitale.

Un peu plus tard dans la journée, notre confrère est reparti à la CMIS dans l’intention de tenter d’entrer en possession de son engin. Et, c’est à cette occasion qu’il a été mis aux arrêts. C’est du moins ce que défend un de ses collègues de service qui ajoutent que les agents qui soupçonnaient Timbi de les enregistrer sans leur consentement, l’ont fouillé et trouvé sur lui un enregistreur.

«On lui reproche d’avoir enregistré une discussion chaude entre des agents et une dame dans la cour de la CMIS»

,

a expliqué Mamadou Saidou Diallo, chef des programmes à la radio Bonheur Fm.
Aux dernières nouvelles, des négociations seraient en cours auprès du commandant adjoint pour obtenir la mise en liberté du journaliste.

Mamadou Kouyaté
Source www.guinee114.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.