UN KIDNAPPING ORGANISÉE PAR LES HOMMES DE MBANY SANGARE
Alpha Oumar Diallo verite224.com

UN KIDNAPPING ORGANISÉE PAR LES HOMMES DE MBANY SANGARE

Un journaliste du site d’information verite224.com a été kidnappé, mercredi, alors qu’il se rendait en ville au centre kaloum à Conakry.

Il s’agit de Alpha Oumar Diallo, fondateur et rédacteur en chef, appartenant au même média.

UN KIDNAPPING EN DEUX ÉTAPES ORGANISÉE PAR LES HOMMES DE MBANY SANGARE

Selon Alpha Oumar que nous avons joint par téléphone, il a été enlevé par des agents de police en service à la DPJ Direction centrale de la police judiciaire sans mandat d’arrêt de la justice. Il avait déjà reçu plusieurs appels d’un informateur qui se trouve finalement être un piège pour l’arrêter, ceci deux jour après la parution d’un article où il rappel une sextape de M’Bany Sangaré direction générale de l’OGC (Office Guinéen des Chargeurs) et Secrétaire national de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel.

L’informateur insistant il accepte finalement de rencontré à la BlueZone de Kaloum et après plusieurs manoeuvres infructueuses pour enlever notre confrère déjà installé à l’intérieur de la Bluezone, il finira par le convaincre de le rejoindre dans la cour et c’est la qu’un agent en civil lui présente une convocation il promet de venir à la DPJ avec son avocat ce que les policiers refusent et il a donc été amené de force à leur bureau pour être entendue longuement sans ménagement et intimidation.

Tous ses outils de travail sont saisis: son appareil photo, ses notes, son téléphone et son ordinateur portable et un début d’enregistrement de son interpellation supprimé par les policiers.

Après de longue heures privé de sa liberté il à été mis à la disposition de son avocat Me Pépé Antoine Lamah.

Alpha Oumar Diallo est attendu ce jeudi à 8heures à la police pour la suite de son audition.

La question qu’on pose finalement et si c’est gens n’était pas vraiment de la police, mais des assassins à la solde de M’Bany Sangaré et qu’ont lui déposais autre part qu’à la DPJ qu’aurai t’il fait de lui pour venger leur commanditaire qui n’est autre que le Secrétaire national de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel ? MBANY SANGARE

«La censure et les pressions sont des pratiques rétrogrades auxquelles recourt systématiquement le pouvoir guinéen pour museler la liberté d’expression dans le pays» la rédaction de conakrylemag.com apporte tout son soutien à Alpha Oumar Diallo.

Et nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale que M’Bany Sangaré sera responsable si quoi que ce soit arrive à notre confrère que la presse en général ne lui lâchera pas.

M’Bany Sangaré comme plusieurs de haut cadre de ce pays se croit tout permis et pensent être au-dessus des lois ;

En attendant la suite de cette affaire, la rédaction reste mobilisée pour la défense de la liberté d’expression dans notre pays.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cellou Dalein et Bah Oury

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin?

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin? Entre les deux, rien ne présage …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !