UN LOT DE MATÉRIELS ET EQUIPEMENTS DE PRODUCTION ET DE TRANSFORMATION DU BEURRE DE KARITÉ OFFERT PAR LA REPRÉSENTATION DE L’ORGANISATION DES NATIONS-UNIES POUR L’ALIMENTATION ET L’AGRICULTURE (FAO) EN GUINEE.

0 13
Rate this post

UN DON DESTINE A LA FEDERATION DES UNIONS DES PRODUCTEURS DE BEURRE DE KARITÉ DE LA HAUTE GUINEE.
C’est un don composé entre autre de décortiqueuses, de 10 moto-tricycles, 10 broyeuses, de Moulin à pâte, 20 balance, 10 bâches et de 20 Gants. Des outils de travail devant améliorer les conditions de travail des ces groupements féminins notamment.


A préciser que, cet appui de la FAO s’inscrit en droite ligne des actions contenues dans le projet de « Valorisation des produits forestiers non ligneux cas de la production du beurre de karité dans la région de Kankan ». Un don rendu possible grâce au partenariat existant entre la FAO et le ministère de l’environnement des eaux et forets en présence de la ministre Assiatou BALDE.

Un partenariat stratégique salué par la première responsable qui a rehaussée de sa présence à la dite cérémonie de remise ce 26 Mai 2017 dans l’enceinte de la Direction Nationale des Eaux et Forets en présence de certains de ces cadres.


A cet effet, le Représentant de la FAO accompagné à son tour de son chargé du programme s’est dit satisfait d’accomplir ce geste avant de revenir sur la clef de répartition.


Angue Obama Isaias dira que, ces matériels sont principalement destinés aux Préfectures de Siguiri et de Kankan y compris les services déconcentrés des eaux et forets. Le Représentant a aussi évoqué la reformulation en cours du projet d’appui au Fonds Vert Climat.

Selon madame la ministre de l’environnement cette remise est une satisfaction. Assiatou BALDE précisera que, la FAO est un partenaire technique et stratégique pour notre ministère. Elle a en outre rassuré l’organisation donatrice de la bonne répartition du don.
Elle rappela à cette occasion, l’importance des produits forestiers non ligneux et leur valorisation en rapport à l’autonomisation des femmes ce qui du coup augmentera leurs revenus. Assiatou BALDE affirmera que la remise à l’intérieur du pays sera faite par la coordination du programme que par les services déconcentrés de l’environnement.

A LIRE >>  Le Ministre du Commerce a fait une Communication sur l’approvisionnement normal du marché en denrées alimentaires de première nécessité.

En conclusion, Madame la Ministre Assiatou Baldé a remercié la FAO pour son engagement à collaborer avec le département.
Cellule de Communication; MEEF

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.