Un modèle de plateforme communautaire multirisque

Réunis autour du Préfet, Président de la plateforme une seule santé de Forécariah, les maires et chefs de centre de santé de 6 communes rurales, des cadres de la société civile, de la santé, de l’élevage, de l’environnement, de l’administration du territoire, des forces de défense et de sécurité, d’ONG locales ont élaboré et validé un modèle de plateforme communautaire multirisque du 21 au 23 novembre 2018 dans la salle de réunion de la commune urbaine de Forécariah.

Ce modèle de plateforme, qui met les collectivités locales au cœur de la gestion efficace des urgences sanitaires, est basé sur les résultats de la cartographie des risques d’urgences sanitaires, de l’enquête sur les Connaissances, Attitudes et Pratiques des populations vis-à-vis des maladies à potentiel épidémique et d’une enquête socio-anthropologique.


Cette action soutenue par l’OIM, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la préparation et des capacités de réponse pour faire face aux urgences sanitaires grâce à un financement de la Direction Générale de la protection civile et des affaires humanitaires de l’Union Européenne-DG ECHO-

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.