Un mois de reconnaissance du Fouta au Président de la République

Un mois de reconnaissance du Fouta au Président de la République

« Un mois de reconnaissance du Fouta au Président de la République » ridicule. Quand des minuscules personnes sont promises à des responsabilités dont elles n’ont pas le mérite; elles sombrent dans la démagogie.

Le Fouta n’a pas à être singularisé pour un quelconque soutien à un Président de la République qui n’a guère incarné l’unité et la solidarité nationale.

Un Président de la République digne de ce nom, n’a pas besoin de reconnaissance d’une région, mais de la nation pour ses œuvres en faveur de la construction et/ou de sa consolidation de celle-ci.

Cette initiative du Ministron Mouctar Diallo d’organiser cette mamaya des opportunistes à Pita, est une offense aux citoyennes et citoyens de préfecture qui ont montré à chaque élection, leur ferme opposition à la gouvernance ethnocentrique, tribale et clanique de Mr Alpha Condé.

Avec cette manifestation, il peut faire appel à tous les vautours et autres prédateurs de la République pour mobiliser de l’argent à distribuer, il ne pourra cependant changer la donne au Fouta en général et à Pita en particulier, qui reste une zone acquise en faveur du changement du système actuel.

Libre à lui de mobiliser tous les hommes et femmes de la région et de Conakry en situation de mariage ou de foyer mixte pour essayer de masquer la réalité et tromper Mr Alpha Condé.

En parcourant la liste des parrain, marraine, président, présidente d’honneur et autres invités, j’ai juste rigolé du caractère flagrant de la supercherie, de la duperie qui n’ont d’autres objectifs que d’enfoncer Alpha Condé dans des illusions qu’il ne pourra jamais matérialiser.

Sow Boubacar, Switzerland.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Violences post-électorales en Guinée : l’UNICEF est profondément alarmé par la mort des enfants

DAKAR, 24 octobre 2020 – L’UNICEF est profondément alarmé par les derniers rapports sur les …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !