
Un riche et généreux M. offrait souvent des présents à un fou. Le fou à chaque fois qu’il prenait les cadeaux lui disait toujours qu’il lui offrirait un cadeau un jour.
Un jour le fou offrit au riche homme un tableau sur lequel était écrit « ET SI C’ÉTAIT TOI ». Le riche monsieur n’a pas compris le sens du tableau mais il l’a gardé quand même parce que pour lui, c’était pour la première fois qu’un fou lui offrait un cadeau.
Plusieurs années après, un jour l’homme riche tomba malade et son médecin devait venir le soigner à la maison. Sa femme, une femme très materialiste, est allée voir le médecin et lui a proposé de l’argent pour mettre fin à la vie de son mari afin de bénéficier de la fortune et des biens en héritage. Le médecin a accepté.
Le jour où le médecin devait mettre en exécution son plan de meurtre, il est rentré dans la chambre du monsieur et au moment où il s’apprêtait à lui administrer le produit mortel, il leva la tête et vit le tableau « ET SI C’ÉTAIT TOI ». Tout affaibli, le médecin décida d’abandonner et se mit à tout raconter au Monsieur.
Dieu ne descendra pas pour nous aider mais Son omniprésence se manifeste à travers toutes les choses qui nous entourent.