PolitiqueSociete & divers

Un riche et généreux M. offrait souvent des présents à un fou.

0
ET SI C'ÉTAIT TOI
Temps de lecture : < 1 minute

Un riche et généreux M. offrait souvent des présents à un fou. Le fou à chaque fois qu’il prenait les cadeaux lui disait toujours qu’il lui offrirait un cadeau un jour.

Un jour le fou offrit au riche homme un tableau sur lequel était écrit « ET SI C’ÉTAIT TOI ». Le riche monsieur n’a pas compris le sens du tableau mais il l’a gardé quand même parce que pour lui, c’était pour la première fois qu’un fou lui offrait un cadeau.

Plusieurs années après, un jour l’homme riche tomba malade et son médecin devait venir le soigner à la maison. Sa femme, une femme très materialiste, est allée voir le médecin et lui a proposé de l’argent pour mettre fin à la vie de son mari afin de bénéficier de la fortune et des biens en héritage. Le médecin a accepté.

Le jour où le médecin devait mettre en exécution son plan de meurtre, il est rentré dans la chambre du monsieur et au moment où il s’apprêtait à lui administrer le produit mortel, il leva la tête et vit le tableau « ET SI C’ÉTAIT TOI ». Tout affaibli, le médecin décida d’abandonner et se mit à tout raconter au Monsieur.

A LIRE >>  Les Bourses européennes pas convaincues par l'accord de Trump avec la Chine ni par les "avancées" sur le Brexit

Dieu ne descendra pas pour nous aider mais Son omniprésence se manifeste à travers toutes les choses qui nous entourent.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Avec la division , nous perdons tous !

Previous article

Bouréma Condé traite le FNDC et ses membres de djihadistes écervelés.

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Politique