Une affaire de 14 milliards liée à la pêche en débat au CNT

Un montant évalué à 14 milliards de nos francs fait l’objet de débats intenses au Conseil national de la transition dans sa plénière de ce lundi consacrée à l’examen et à l’adoption du budget dans son volet recettes.

A l’origine, le département de la pêche et de l’aquaculture dans son rapport de budget a présenté en termes de recettes pour l’année 2013 une enveloppe de 28 milliards de nos francs. Mais la direction nationale du trésor confirme que c’est plutôt 14 milliards qui ont été enregistrés dans ses cahiers.

En réaction à ces chiffres non concordants, certains conseillers ont soulevé la question en plénière et exigé que la lumière soit faite. Et que les responsabilités soient, au besoin situées. Certaines voix ont même demandé sans succès, d’entendre le ministre délégué au budget présent sur les lieux. Pour d’autres, la seule voie de celui-ci ne peut satisfaire à la curiosité des Conseillers.

Au finish, un audit est recommandé sans toute fois que tous les contours ne soient définis. Bien entendu que les mêmes audits officiellement lancés n’ont jamais connu de résultats probants.

En intercommission, tenue la semaine passée, le ministre en charge de la pêche, a affirmé haut et fort « avoir versé l’argent au trésor et déternir les reçus », a affirmé à Aminata.com un témoin. Nous y reviendrons.

B.Abdallah/Aminata.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.