Une fois de plus, le peuple de Guinée est entrain de se faire ligoter

Aujourd’hui encore, une fois de plus, le peuple de Guinée est entrain de se faire ligoter, laminer par un pouvoir de délinquance à grande échelles sans limite.
 
Au vu de la lecture politique, socioéconomique de notre pays, ce pouvoir d’Alpha Condé n’est qu’un pouvoir de l’ironie et de la honte pour un peuple de Guinée qui à peine trouve difficilement son quotidien à tous les niveaux.
 
La Guinée, avec la gouvernance d’Alpha Condé, nous assistons à une chimère de la prospérité du jamais vu de tous ces prédécesseurs. Cependant, Alpha Condé continue à partager et confiner les ressources du pays, ses ministres et leurs familles se baignent dans le bonheur le plus absolu et de l’autre côté les fonctionnaires sont mal payés, les banques nationales n’existent que par le nom.
 
Mais pourquoi depuis l’intronisation de ce dictateur, le clientélisme et l’affairisme continuent toujours et la gabegie financière qui ne cesse de croître au plus haut niveau du pays malgré la souffrance et l’insécurité qui bat son plein dans l’ensemble du pays ? Le président ne prône aucune responsabilité exemplaire et il laisse ses ministres faire et voler comme lui au détriment de la nation.
 
Mais comment peut-on construire un pays dans une délinquance aussi démesurée que cela ? Mais quand est-ce ce président diasporas qui à passer plus de 60 ans en Europe comprendra que le mensonge ne sera jamais éternel et que la vérité terrassée se relèvera toujours ?
 
Aujourd’hui, ce régime à fait de la Guinée une des plus grandes vitrines de la corruption en Afrique et plus particulièrement de la sous région ouest africaine. Mais comment peut-on créer une banque souterraine dans un palais présidentiel d’autant plus que sa population dans son ensemble est à l’agonie de son quotidien de jours aux jours ?
 
De quoi est-il question aujourd’hui en Guinée ? Je dis qu’en 7 ans Alpha Condé à produit une révolution de purge financière de la caisse de l’état la plus inégalée de tous les régimes en Guinée et continue à traumatiser la vie sociale des Guinéens et des Guinéennes en leurs divisant.
 
Ne voit-on donc pas que cette folie de corruption a atteint un point de gravité qui ne peut plus être un laisser faire ? Pourquoi ce népotisme ambulant continue à perdurer dans la cité perdue d’Alpha Condé.
 
La Guinée est en lambeau, les enfants des Ministres se pavanent dans la cité perdue avec des devises tout en se faisant des selfie et publier carrément dans des réseaux sociaux, cependant, les fonctionnaires sont mal payés .
 
ET malheureusement, l’aveu d’impuissance de ce régime ne cesse de dénigrer les valeurs de notre nation. D’où nous assistons a des assassinats ciblés aux yeux de tous dans l’impunité totale.
 
En somme, l’heure est grave et nous devons prendre une fois de plus nos responsabilités et s’unir pour demander un dégagement anticiper de Mr Alpha Condé pour amorcer cette industrie de corruption qui ravage notre développement et notre démocratie.
 
Bah SADOU : Fédéral des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) en SUISSE et EN France Voisine.
PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.