Une délégation du Rotary conduite par le Gouverneur de district 9101 reçue en audience par le Premier ministre
Mamady_Youla_et_ROTARY_CLUB_CONAKRY
Mamady_Youla_et_ROTARY_CLUB_CONAKRY

Une délégation du Rotary conduite par le Gouverneur de district 9101 reçue en audience par le Premier ministre

Une délégation du Rotary conduite par le Gouverneur de district 9101 reçue en audience par le Premier ministre

Conakry, le 13 Janvier 2017 – Le Gouverneur du district 9101 du Rotary Adediran Aristide Samuel Tino accompagné des membres du Club Rotary de Conakry a été reçu ce jeudi 12 janvier au palais de la colombe par le Premier ministre, Chef du Gouvernement Mamady Youla. Le Gouverneur Adediran Aristide Samuel Tino a été introduit au près du Premier ministre, Chef du Gouvernement Mamady Youla par l’assistante Gouverneur l’amie Fatou Baldé.

Au cours de cette audience, l’ami Gouverneur du district 9101 a exprimé le souhait de voir le Chef du Gouvernement guinéen membre du Rotary Camayenne de bien vouloir accepter d’être le Président d’honneur du club Rotary de Conakry en sa qualité de Premier ministre, Chef du Gouvernement avant d’exprimer son souhait de voir la roue qui symbolise le mouvement Rotary planer au dessus d’une place publique pour indiquer la présence du Rotary International en terre de Guinée.

Le Rotary partenaire privilégié du Gouvernement Guinéen dans la lutte contre la polyomelite offre chaque année 2 millions de vaccin contre le polio virus pour endiguer la paralysie des enfants de 0 à 5 ans. A l’issue de cette audience, le Gouverneur de district 9101 du Rotary International, a fait la déclaration suivante : 《En ma qualité de Gouverneur de district, il est de mon devoir de visiter tous les clubs des dix pays de ma juridiction durant mon mandant. Je suis donc dans ce cadre en terre de Guinée pour rendre visite aux différents clubs. Pour des raisons protocolaires, il s’agit pour moi, étant en Guinée, de rencontrer les plus hautes autorités pour échanger avec eux. Le Rotary existe pour promouvoir la paix. Il y a beaucoup de programmes du Rotary qui s’inscrivent dans ce cadre conformément aux six axes stratégiques.

La paix c’est également avoir de l’eau à boire, être en bonne santé, avoir les compétences nécessaires pour se mettre au service de ses amis. Je me réjouis du fait que les clubs Rotary de Guinée aient déjà entrepris beaucoup d’actions humanitaires.》

Pour sa part le Premier ministre, Chef du Gouvernement a dit toute sa joie de retrouver ses amis du Rotary avant d’apprécié cette visite de courtoisie et d’échanges. Mamady Youla dira par la suite qu’il espère que les Clubs Rotary de Guinée mettrons tout en œuvre pour le rayonnement du mouvement avant de formuler le souhait de voir les années avenir un Guinéen devenir Gouverneur de district 9101.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

La Guerre des Métisses au Rio Pongo. Mythe ou réalité ? par Paul Théa

La Guerre des Métisses au Rio Pongo. Mythe ou réalité ? par Paul Théa

La Guerre des Métisses au Rio Pongo. Mythe ou réalité ? En résumé « La …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.