votre espace publicite 2018

Une nouvelle compagnie aérienne à Conakry

Une nouvelle compagnie aérienne à Conakry
VOTRE NOTE

Les autorités guinéennes  ont agréé une nouvelle compagnie aérienne en République de Guinée. La cérémonie de lancement de liaison a mobilisé les membres du gouvernement dirigé par le premier ministre Saïd Fofana et les responsables de la compagnie.
Désormais, Emirates allonge la liste de nombreuses compagnies aériennes pouvant servir Conakry. Mansa Kolon Keita, directeur national adjoint de l’aviation civile a rappelé les réformes que son entité à engager pour rendre l’aéroport de Conakry compétitif dans la sous-région. Ces réformes selon lui pourront permettre aux nombreuses compagnies de servir le pays sans difficulté.

 

« La desserte de la Guinée par Emirates Airlines va renforcer le transport aérien de la Guinée et offrir des facilités de voyages à nos concitoyens à travers le monde« , a estimé M. Keita. De son côté, Ousmane Bah, ministre d’Etat aux travaux publics et au transport  a indiqué que la venue de la compagnie en Guinée est la réalisation de la promesse du Chef de l’Etat faite à l’endroit des opérateurs économiques.

 

Hubert Frach,  premier vice-président des opérations commerciales Ouest,  n’a pas caché sa satisfaction de servir les potentiels clients guinéens: « Nous espérons que Dubaï sera un choix populaire pour les voyageurs d’affaires recherchant des opportunités commerciales et des vols en transit, mais aussi  ceux qui voyagent pour le loisir et qui souhaitent profiter de services et d’options de divertissement de classe mondiale« . « Elle offre des possibilités de croissance, de construction et de consolidation de nouvelles relations et de nouvelles expériences de voyages, ainsi que des opportunités d’affaires« , ajoute-t-il.

 

A LIRE >>  UFDG : Compris VS compromission

Alhassane Souaré, ambassadeur de la Guinée aux Emirats Arabes Unis, a indiqué que ce lancement à Conakry est perçu par les autorités guinéennes comme l’un des facteurs clés qui permettra de renforcer  les relations économique et commerciale existantes entre les deux pays. C’est à 13heures 30 minutes que l’airbus A340-300 a atterri sur le tarmac de l’aéroport international de Gbessia.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.