Une ONG scolarise 37 enfants de la Cité de Solidarité

C’est une façon de lutter progressivement contre la mendicité qui gangrène la Guinée que l’ONG Sauvons la Terre scolarisé 37 enfants dont 27 filles des personnes vulnérables qui manquent cruellement de moyens pour faire face à la scolarisation de leurs enfants. Car étant la couche la plus vulnérable, dont les enfants sont livrés à eux-mêmes dans la rue.

C’est sous le sous thème « scolarisation des personnes vulnérables, nous aussi avons droit à l’éducation » que l’ONG a procédé à la remise des kits scolaires à ces enfants de la Cité de Solidarité le samedi 14 Décembre. Des enfants qui sont scolarisés à l’école primaire de Ratoma Konimodou située à quelques mettre de la cité de solidarité.

 

Le président du bureau exécutif de cette ONG, Josué Wiwédji Hounméou a dit qu’après la création de son ONG en novembre 2010 elle s’est fixée 6 objectif à savoir : la Santé à travers la lutte contre les maladies tel que le Paludisme, le VIH/Sida ; l’Environnement qui passe par le reboisement, la Sensibilisation des populations autour de la préservation de cet atout naturel ; la Promotion des droits humains ; la Coopération Internationale ; le Développement de l’Entreprenariat local et enfin l’Education.

 

Selon lui, la cérémonie de remise de ces fournitures scolaires s’inscrit dans son programme d’éducation qui est le moteur de tout développement durable, parce que rappelle Josué, la phrase de Koffi Annan qui dit que « l’Education est l’arme la plus puissante avec laquelle on peut changer le monde ».

Du coté des responsables des départements en charge de l’Education et celui des affaires sociales, ce sont des sentiments de satisfaction et d’encouragement ainsi que d’appel au soutien à l’ONG Sauvons la Terre. Ils ont aussi promit au nom de leurs départements respectif d’un côté de ne ménager aucun effort pour la réussite de cette ONG et ont demandé aux autres ONG évoluant dans le cadre de l’éducation d’emboiter le pas de l’ONG Sauvons la Terre et de l’autre un suivi régulier dans leur établissement.

 

Quant au directeur de la cité de solidarité, Abdouramane Bangoura très touché par cet acte de l’ONG Sauvons la Terre, a lancé un appel à toutes les personnes de bonnes volontés de s’associer à cette belle initiative.  Selon lui, scolarisé un enfant d’une personne vulnérable vaut mieux que de lui donner de la nourriture ou de l’argent. Il a aussi profité de cette occasion pour exprimer les difficultés qu’ils éprouvent pour faire adhérer les parents des enfants et les enfants eux-mêmes à la cause des structures notamment, le phénomène migratoire de certains enfants, la crise de confiance entre les personnes vulnérables et les structures de la place dont a rencontré ladite ONG. Donc, en aidant cette ONG à entreprendre une campagne de sensibilisation impliquant tous les enfants de la cité, c’est aider la cité de solidarité, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le représentant des pensionnaires de la cité de Solidarité, Souleymane Diallo a remercié les donateurs avant d’affirmer que la scolarisation de leurs enfants constitue l’une de leur préoccupation. « Les enfants représentent notre avenir de demain, au lieu de servir de guide pour la mendicité, s’ils sont bien encadrés, ils seront les futurs cadres du pays », a-t-il dit.

Enfin, le président du bureau exécutif a lancé lui aussi un appel aux personnes physiques et morales d’accompagner son ONG en vue de leur concours au progrès tant souhaité du Peuple de guinée. Car, au delà de cette activité humanitaire dont toutes les dispositions sont prises en vue d’un suivi régulier et évaluation de ces enfants pour les arracher à la mendicité beaucoup d’autres projets sont en cours et compte élargir son programme à l’intérieur du pays.

Bon vent donc à l’ONG Sauvons la Terre

Oumar M’Böh pour Aminata.com

622624545/666369744

mbooumar@gmail.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.