A LA UNELibre opinionPolitique

Bon, une fois n’est pas coutume, mais on devrait souvent avoir le courage de se parler les yeux rouges dans les yeux rouges.

Bon, une fois n’est pas coutume, mais on devrait souvent avoir le courage de se parler les yeux rouges dans les yeux rouges.
On a pris l’habitude d’organiser une journée nationale de prière et de Jeûne ! Moi je n’y trouve pas de problème mais avant, faudra qu’on me dise ce que j’ai gâté pour que je passe une journée à Jeûn et à faire des incantations.
Quand on doit prier et jeûner, c’est pour absoudre des péchés. Alors y a-t-il des péchés collectifs ? À ce que je sache, chacun répondra seul devant le tout puissant le jour du jugement dernier. Même là-bas, la responsabilité pénale est individuelle.
Moi, quand je pêche ou commet une faute, je vais directement ou par personne interposée demander pardon à la victime.
Donc, si chacun de nos gouvernants pense avoir péché, qu’il sorte demander pardon directement à sa victime ou au peuple.
Quand aux religieux, moi je ne comprends pas leur attitude. Quel est leur rôle au juste ? De nombreux citoyens ont été victimes d’abus ici, qu’elle a été leur attitude ? Des Guinéens ont perdu la vie ici, des domiciles ont été incendiés ici, des familles vivent dans la désolation depuis des années. Qu’ont-ils dit ? Ces mêmes religieux observent et ne disent rien.
À quoi servent jeûne et prières s’il n’y a pas de repentance, de demande de pardon et de pardon accordé ?
Une journée de ce genre ressemble à quelqu’un qui, tellement il veut aller vite, monte l’arbre par la branche et non par le tronc. Imaginons la chute si la branche cède.
Dites-moi, quelles valeurs le tout puissant accordera aux prières et aux jeûnes des victimes et de leurs bourreaux sans repentance et pardon ?
Continuons la politique de l’autruche !

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Focus sur les Actions du Gouvernement avec le Ministre des Affaires Etrangères

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.