votre espace publicite 2018

Une fois qu’un homme politique accède au pouvoir, il n’a pas besoin d’être un génie de la politique ou un stratège pour le conserver.

Une fois qu’un homme politique accède au pouvoir, il n’a pas besoin d’être un génie de la politique ou un stratège pour le conserver.
VOTRE NOTE

En Afrique, c’est la conquête du pouvoir qui est difficile. Une fois qu’un homme politique accède au pouvoir, il n’a pas besoin d’être un génie de la politique ou un stratège pour le conserver. Il a l’armée , la police et la gendarmerie, bref des hommes armés à sa disposition.

Il tient les cordons de la bourse; il a la haute main sur toutes les ressources du pays et peut rallier à sa cause presque tout le monde par le biais de l’argent. Surtout dans un pays où le culte de l’argent est très perceptible et où le moyen le plus rapide et le plus facile d’être riche est appartenir au camp du « Président fondateur » comme le dirait Mamane Il ne lui faut rien de plus pour confisquer le pouvoir jusqu’au jour où se réveilleront les citoyens qu’il croyait dépourvus de conscience et de courage.

Mohamed Traoré

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A LIRE >>  La PECUD réaffirme son attachement aux valeurs et aux principes de la liberté d’expression

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.