votre espace publicite 2018

Une taupe du pouvoir dans l’opposition : Baidy Aribot démasqué

Une taupe du pouvoir dans l’opposition : Baidy Aribot démasqué

Un petit rappel!

Une taupe du pouvoir dans l’opposition : Baidy Aribot démasqué

Si c’est sur Baidy Aribot que l’UFR compte pour garder Kaloum sous son contrôle, alors le parti dirigé par Sidya Touré n’est pas assis sur du solide dans cette presqu’île. A moins que le député soit en connivence avec son parti dans cette manoeuvre.

Pour cause, député uninominal de l’UFR dans le quartier administratif et des affaires, le Secrétaire exécutif est en passe de changer de veste.

Tout porte à croire que Baidy Aribot, à défaut de rejoindre le gouvernement Condé, offre ses services au pouvoir en place. C’est le site guineeinformation.fr qui a fait la révélation. L’audio à l’appui, notre confrère démasque l’ancien ministre de la jeunesse. Dans l’élément sonore, on entend Baidy discuter de son plan avec un membre du gouvernement.

D’abord, il dit à son interlocuteur que : «Ce qui est important, c’est qu’on ait la lettre invitant les leaders. Dès qu’il y a ça, poursuit-il, comme on aura la réunion de l’opposition vers 15:30, si on a la lettre avant midi, c’est bon. Comme je vous l’avais promis hier, j’ai demandé à ce que la réunion soit dans l’après-midi.’’

Et d’ajouter que ‘‘…Si on a la lettre demain à 10 heures, 11 heures, on peut débattre cela en plénière dans l’opposition. En ce moment, on répondra favorablement au dialogue, précisant que « Cellou rentre de Dakar aujourd’hui, Sidya lui, il est là’’.

Terminant sa communication, il charge son interlocuteur de ‘’passer son bonjour au président’’. Il faut noter que Baidy Aribot est arrivé en retard lors de la réunion de l’opposition tenue au QG de l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré.

Avec ces révélations, on comprend un peu plus la colère de Baidy contre Cellou Dalein, quand le chef de file de l’opposition avait reporté son audience à la présidence de la République.

Sans oublier les rumeurs qui couraient la ville, sur les vraies raisons qui ont éloigné le député de Kaloum de la Guinée ces derniers temps, affaiblissant littéralement l’opposition dans ses récentes marches, notamment du côté de Kaloum.

 

Thierno Souleymane

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *