Une tribune aussi virulente envers le régime et le système judiciaire n’aurait-elle pas exposé le journaliste qui est jugé actuellement pour des infractions à l’endroit du Président de la République ?

Une tribune aussi virulente envers le régime et le système judiciaire n’aurait-elle pas exposé le journaliste qui est jugé actuellement pour des infractions à l’endroit du Président de la République ? Peut-être qu’il faut chercher à ce niveau aussi le ou les motifs du retrait de ladite tribune.

C’est peut-être en ce sens qu’il faut comprendre aussi le terme « stratégie ». On ne peut pas publier une telle tribune si on n’est pas armé d’une certaine dose de courage. Le fait de la retirer n’enlève rien au courage de son auteur d’autant plus qu’il ne pouvait pas ignorer qu’elle serait largement partagée et qu’elle ne pourrait donc pas disparaître totalement de la toile. C’est un fait à noter.


Ce qui est important aujourd’hui ce sont les  » vérités crues » qui y sont exprimées. Elles permettront à plus de Guinéens encore de prendre conscience des dérives qui nous menacent tous.

Surtout que cette prise de position vient de quelqu’un qui est supposé à tort ou à raison proche de certains hommes du pouvoir. Mais, il ne faut pas penser aussi qu’entretenir de bonnes relations avec un homme ou une femme qui est aux affaires signifie qu’on approuve tout ce qui est reproché au système auquel il appartient.

Qui d’entre les farouches opposants au régime n’a pas un ami ou un parent qui exerce actuellement des fonctions plus ou moins importantes dans le régime ? Est-ce que cela signifie que l’on est forcément « complice » de ce qui est condamnable dans les actions de ce régime ou que l’on bénéficie d’avantages matériels, financiers ou autres ?


Les relations sont les relations, les principes sont les principes. Même les opposants les plus irréductibles entretiennent des relations solides avec certains membres du gouvernement. Que faut-il en déduire ?


Quand il y a un objectif commun à atteindre, il faut s’employer à capitaliser tout ce qui pourrait concourir à y arriver. Les querelles – réelles mais de moindre importance – sont à taire ou à reléguer au second plan, ne serait-ce que pour un temps afin de faire face à l’objectif commun. À chaque chose son temps et il y a un temps pour chaque chose.


Enfin, sans chercher à défendre absolument l’auteur de cette tribune -en a-t-il besoin d’ailleurs?- , il faut relever qu’il a des positions très trachées et courageuses sur certaines questions comme le projet de changement de constitution.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.