Une victoire de l'opposition à Conakry, selon Cellou Dalein Diallo
Après les élections législatives du 28 septembre, aucun résultat officiel n’est pas disponible. Dans les états-majors des partis politiques, militants et sympathisants sont mobilisés pour s’informer des potentiels résultats des urnes.
Ce dimanche, devant ses partisans, Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) annonce la victoire de l’opposition dans toutes les cinq communes de la capitale.
Le patron de l’UFDG qualifie « d’écrasante » l’avancée des partis politiques de l’opposition. « Je vous annonce que nous avons gagné à Dixinn et Ratoma ; grâce à notre alliance, l’UFR gagne à Matoto, Kaloum et Matam. Sur la liste nationale, nous sommes en tête partout« , a indiqué Cellou Dalein Diallo. Toutefois, l’ancien premier invite ses militants à la vigilance.
» Restons surtout très attentif car nous avons à faire avec des gens qui n’ont aucune considération pour les guinéens. Qui conque essaye de falsifier les résultats nous trouvera sur son chemin« , a menacé M. Diallo. Les opérations de centralisation et de compilation se poursuivent. Les résultats provisoires sont attendus dans les prochains jours.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24
toi cellou dalein tu est malade.comment que toi tu va gagne en guinee.traydor ,les militant de UFDG cellou a dit que il a perdu election .vous les bete regarde bien,le roi alpha qui a gagne election les partisan de RPG il sont tranquile sna probleme .cest vous crier tous les partie,maintenant il doit quitte en guinee,par ce que il nont rien fait.bay bay bay,les voleur.
oui il a gagne somalie,sudan,pakistan,lybie,par ce que ce sont les teroriste,en guinee,on veut plus de vous en guinee,laisse de parle les inconcian.