Une voiture en partance pour le Palais du Peuple où se tient le grand Bazar de Conakry a pris feu à côté de la grande Mosquée Fayçal au quartier coléah sur l’autoroute Fidel Castro le mercredi 1er janvier 2014 à 1h 15 mn. Cette voiture dont la victime reste pour le moment inconnue était au milieu de nombreux véhicules dans un embouteillage où, ils avaient tous la direction la ville pour certains et le Palais du Peuple pour d’autres quand elle a pris feu.
Un témoin contacté par notre reporter témoigne: « la voiture qui est en feu comme çà est dû à l’embouteillage qui ne bouge même pas, et vous savez généralement les voitures qui consomment de l’essence n’aiment pas trop de chauffage. Si vous voyez que c’est la seule à prendre feu d’abord, c’est parce que nous avons fait beaucoup d’effort pour que les véhicules qui étaient derrière font marche arrière et celles de devant puisse avancer, sinon la catastrophe serait le pire », a-t-il ajouté.
Si la fête du 31 Décembre 2013 a été géniale chez d’autres, c’est la catastrophe chez certains, c’est le cas de cet incident malheureux.
Cet incident vient de s’ajouter à un autre qui s’est produit le mardi soir au même quartier du côté de la corniche. Où, un motard qui roulait selon les témoins à « vive allure » et en partance pour la ville à fait collision avec un taxi qui aussi était au milieu de la chaussée dans un carrefour. Le choc dudit accident a provoqué des blessures du côté du motard ainsi que des dégâts des deux engins dont confirme l’image de la collision.
Affaire à suivre…
Oumar M’Böh pour Aminata.com
622624545/666369744
mbooumar@gmail.com
— conakrylemag