Une web-radio dédiée à l’environnement lancée à Conakry

L a liste des médias guinéens se rallonge. Un nouveau site vient de s’y ajouter. Radioenvi-ronnementgn.com est son nom, un médium essentiellement dédié à l’environnement avec pour slogan ‘‘Radio Environnement Guinée pour un monde protégé et durable’’.

Il a été officiellement lancé le mercredi 7 juin 2017 à Conakry en présence de la ministre de l’Environnement, des eaux et forêts, Mm e Aissatou Baldé, ainsi que de nombreux invités de marque.

L’initiative est de la journaliste reporter et présentatrice du journal à la radio nationale, Mme Soumah Idiatou Camara. Son ambition à long terme est d’avoir une Guinée protégée dans son environnement pour un développement durable. C’est-à-dire, qui préserve les générations actuelles et futures.

La web radio se veut donc une tribune de promotion «du développement durable à travers l’information professionnelle accessible sur ces questions», explique Mme Soumah. Partant du constat selon lequel les questions environnementales sont diluées dans les informations générales, Idiatou Camara et son équipe ambitionnent, à travers ce médium, de contribuer à réduire cet écart pour avoir des journalistes spécialisés dans le domaine environnemental.

« En plus, c’est de permettre aux acteurs et parties prenantes du développement, notamment l’Etat, les citoyens, les institutions, les chercheurs, les scientifiques, les médias et autres acteurs d’ONG, de s’intéresser à comprendre l’information relative à l’environnement et au développement ».

Les thématiques abordées sur le site sont entre autres les ressources en eau, sa gestion durable, la gouvernance forestière, les changements climatiques, les faunes et espèces menacées, les femmes sur les questions environnementales, la culture en vue d’avoir des éco-citoyens. Aujourd’hui, les questions politiques occupent beaucoup plus de places dans les différentes rédactions, et pas pour grand chose souvent.

Or, les questions du développement restent les vraies questions devant intéresser les populations, les communautés dont le nouveau site Internet se fixe pour leitmotiv d’éveiller la conscience sur tous les dangers liés à la destruction de l’écosystème qui assure leur existence sur terre. A travers donc ce média, les citoyens devraient être de plus en plus engagés à protéger leur environnement à travers des actes éco-citoyens.

Par Mady Bangoura

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.